Claudine s'est laché une nouvelle fois

Publié le par LanyLane

Coucou les filles et bonjour aux camées de sacs à main comme moi.

Eh bien oui, malgré mes bonnes résolutions (Pfffff !), j'ai encore craqué.
claudine-mars2013-1.JPG
Je n'essaie même plus de résister parce que je sais par avance que cette addiction-là ne guérira jamais. Et, je n'ai pas envie que çà s'arrête. J'ai à peine craqué sur un sac que je pense déjà au suivant.
claudine-mars2013-2.JPG
Je n'ai qu'une seule explication : 25 ans de privations et voilà où j'en suis aujourd'hui. Je craque à tout-va.

Est-ce que çà se soigne Docteur ? Pas si sûre que çà.

Donc, je ne chercherai pas à comprendre ni même à me soigner. Je préfère vous présenter ma dernière acquisition.

Et, comme Elodie me l'a demandé, alors allons-y gaiement la larme à l'oeil (lol).
claudine-mars2013-4-copie-1.JPG
Voici donc de gauche à droite et de haut en bas le contenu de mon cher trésor :

- pochette qui contient ma carte de Sécu. ainsi que celle de ma Mutuelle, mon mari étant maintenant en retraite, nous avons pu garder celle de son entreprise (EADS) qui est vraiment particulièrement intéressante sauf que, l'entreprise ne cotise plus pour nous bien sûr, c'est nous qui payons la charge patronale. Mais, tant pis, elle en vaut largement la peine. J'ai demandé l'année dernière des devis à différentes compagnies d'assurances et elle m'ont toutes dit de garder celle que nous avions car les garanties sont bien plus intéressantes que ce que ces compagnies proposaient et, malgré tout, pour un prix inférieur à celui demandé par elles. Donc, on a gardé.
- une pochette avec plein de bons de réduction de toutes sortes dont je ne profite pas toujours car, malheureusement, il y a souvent une date buttoir et je la laisse souvent passer. Mais, le principal pour moi, ce sont les bons de réduction que j'ai chez ma coiffeuse et qui sont particulièrement intéressants et me permettent d'aller tous les mois et demi/deux mois me faire une beauté (ben oui, avec l'âge, il y a du boulot),
- une trousse dans laquelle je mets tous les petits trucs que je suis certaine de perdre dans le sac et pour lesquels je vais m'énerver si je n'arrive pas à les attraper dans la seconde. Je ne suis malheureusement pas comme notre Caro qui trouve tout, tout de suite, quand elle plonge sa main dans son sac. Caro, quelques conseils de ta part me seraient particulièrement utiles.
Donc, ma trousse contient : un baume à lèvres,des lingettes nettoyantes pour mes lunettes, des comprimés pour l'estomac dont je n'ai quasiment plus besoin car ma très chère belle-soeur m'a donné des conseils très utiles pour me les éviter et, force est de constater que cela marche, une capuche de pluie que je viens de déballer car je ne me souvenais plus de ce que contenait cette petite pochette (mdr la Claudine), autant vous dire que je ne la mets jamais mais cela pourrait servir un jour ...., mon mètre de couturière car j'en ai souvent besoin pour vérifier une taille en magasin, une pince à épiler qui, elle aussi, ne me sert jamais, un miroir de sac, un accroche-sac, un morceau de sucre emballé et, pour finir, mon améthyste porte-bonheur. Heureusement, tout cela ne pèse pas grand chose,
- mon portefeuille-porte-monnaie, qui contient ma carte d'identité, ma carte d'électeur, ma carte de groupe sanguin, mes cartes de magasin, des timbres, des billets et, bien sûr, de la monnaie,
- mon chéquier,
- mon agenda de sac, mon Filofax restant à la maison car il est vraiment trop lourd pour avoir les honneurs de mon sac à main,
- une lime à ongles, trop grande pour rentrer dans la trousse mais dont je me sers souvent,
- mon eau de toilette actuelle,
- ma crème pour les mains, toujours celle que j'utilise pour les pieds mais qui hydrate les mains comme aucune autre,
- des pastilles à sucer,
- mes chewing-gums (mon autre cam lol),
- mon téléphone portable, toujours le même, et pour longtemps je pense à moins qu'un jour il ne rende l'âme,
- mes mouchoirs,
- un stylo plus un autre dans sa pochette mais je ne sais plus où il est car, visiblement, il a quitté mon sac,
- des lingettes désinfectantes,
- un sac pour courses impromptues,
- les clefs de ma nouvelle titine que nous sommes allés chercher hier samedi. J'ai donné ma Jazz à mon deuxième fils et nous l'avons remplacée par une Swift de Suzuki. En janvier, lorsque nous avons changé la Civic de mon mari par une autre Civic, le concessionnaire (qui fait aussi concession Suzuki) avait plusieurs voitures en exposition et j'ai craqué sur cette voiture qui me rappelle totalement la petite Austin mini que j'ai eue dans les années 80 et que j'ai longtemps regrettée. Alors, ni une ni deux, mon mari m'a dit : comme tu n'auras plus de voiture, on l'achète aussi. Devinez qui était content : le concessionnaire,
- et, pour finir, les papiers de ladite titine.

Ben, voilà, l'autopsie est terminée. A quand la prochaine ? Au prochain craquage peut-être. Mais il n'est pas évident de présenter un nouveau sac quand l'intérieur ne change pas au même rythme. En effet, qui change le contenu en même temps que le sac lui-même ? Pas moi en tout cas bien que, depuis que je suis devenue addicte à ce blog, je change régulièrement le portefeuille et la trousse mais pas le reste.
claudine-mars2013-3.JPG
Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Claudine

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

C
Laetitia, c'est un Castella, marque totalement inconnue.
Répondre
L
Magnifique sac, de quelle marque est il ?
Répondre
C
Kiwikouak, tu as raison à 200 % : la vie est trop courte et je vais mettre à exécution tes conseils : je vais me lâcher le plus possible avant de mourir lol. Quel dommage que l'on ne puisse<br /> emporter nos chers trésors avec nous dans l'autre monde (lol).<br /> Je connais bien les pochettes Tintamar car j'en ai deux. Je ne les utilise que lorsqu'il y a peu de poches dans un sac.<br /> Ce sac-là a plein de poches à l'intérieur donc les choses essentielles que j'ai besoin de retrouver dans la seconde sont dans une poche donc, no problem. Les autres choses ma foi sont suffisamment<br /> importantes en taille pour que je les attrape tout de suite.<br /> <br /> Cha, ben tu as raison, j'ai plein de projets "maroquinesques" : voici ma wishlist : le Fulton de Michael Kors (mais j'ai trouvé sa copie parfaite et vais me le commander (69 euros contre 425 il n'y<br /> a pas photo) le Portland ou le Milo toujours de Michael Kors mais une copie m'ira parfaitement sauf que je ne les ai pas encore trouvées ces deux-là, un autre ersatz du Rocco d'Alexander Wang mais<br /> en couleur cognac (sa copie en beau synthétique m'ira parfaitement et je l'ai d'ailleurs trouvée chez Bailly) mais la liste n'est pas exhaustive car je craque toujours sur le Lady Dior (sa copie<br /> hein on est bien d'accord car ce sac de luxe n'est en aucun cas dans mes moyens bien sûr) et je suis tombée sur Ebay sur la copie parfaite du 2.55 de Chanel et je craque toujours sur ce sac que<br /> j'ai eu plusieurs fois dans ma vie.<br /> Tu vois, mes envies ne chôment pas.<br /> Bisous.<br /> Clo
Répondre
C
Coucou à toutes,<br /> <br /> Merci Clo pour le déballage! Et un de plus! Un! ... En tout cas, si la maroquinite est une maladie, on est bien atteintes, et contentes de l'être, en plus! :-)<br /> Effectivement, le forme du sac est très sympa. J'adhère moins au côté matelassé mais après, les goûts et les couleurs!<br /> Donc ma Clo, maintenant que tu as celui-ci, quel est le prochain sac sur ta wishlist?!<br /> <br /> Bisous à toutes<br /> Cha
Répondre
K
Non ce n'est pas une maladie Claudine, la vie est trop courte, il faut en profiter si ton porte monnaie le permet..<br /> certaines ont des tas de paires de chaussures, de fringues, de parfum maquillage, à budget équivalent...<br /> nous, c'est l'accessoire indispensable de la vie courante, ce qui contient notre petite vie.. notre "mini merdier" selon le sketch ô combien réaliste de Roland Magdane...<br /> <br /> Ne culpabilise pas... tu dois être comme moi, il y a longtemps que tu as fais le deuil de ne pas user un sac avant d'en racheter un (j'ai des copines qui font ça, me demande encore comment elles<br /> font !)..<br /> c'est ton petit plaisir ? et ben alors fonces !!!<br /> Non mais !<br /> Et je pense que toutes celles qui lisent ce blog ont la même passion et donc...<br /> NOUS TE COMPRENONS !!<br /> <br /> Magnifique ce sac en tout cas, le contenu très classe...<br /> <br /> n'as tu pas essayé les pochettes types tintamar pour tout trouver d'un coup ?<br /> Je sais que ce n'est pas ton style mais moi avec mon sac Kipling et ses "pleins pleins" de petites poches, tout est à sa place et juste avec une main, je trouve tout...<br /> Ils font des cuir maintenant.. oops, mais désolée, c'est de l'incitation à la débauche, tu viens d'acheter un sac, hi hi !<br /> <br /> Allez, régales toi avec ton nouveau joujou,<br /> et à la prochaine...<br /> Kiwikouak
Répondre
M
J'aime beaucoup les sac bowling je trouve que ca rend la femme plus féminine ? ;)<br /> C'est très ordonner dans ton sac et j'aime beaucoup ton portefeuille !<br /> Merci pour ton déballage :)<br /> Des bisous !<br /> <br /> Nathalie.
Répondre
C
J'oubliais aussi de dire qu'évidemment j'ai très nettement diminué la matière grasse (je ne digère plus non plus) et j'évite le sucre mais là j'ai du mal car j'aime le sucré. Mais j'essaie tout de<br /> même de diminuer drastiquement le sucre.<br /> Et j'ai supprimé aussi tout ce qui ne passe plus : moutarde, vinaigrette, cornichons, sauce de toute nature,jus de citron, tous les agrumes en fruits et le café etc.... enfin, tout ce qui irrite<br /> l'estomac. Je le faisais déjà mais sans diminuer les portions dans l'assiette et en mangeant toujours aussi vite. Mais la somme de toutes ces précautions fait que je n'ai plus de problème.
Répondre
C
Caro, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de radar au bout de mes doigts lol.<br /> <br /> Merci Miki pour le complément. Un conseil également pour rajeunir le reste ?<br /> <br /> Elodie, tu as raison, le sac est de taille moyenne (33 cm de large sur 22 cm de hauteur) mais, ce que j'aime par-dessus tout, c'est qu'il contient beaucoup. Moyen et de bonne contenance, c'est pour<br /> qui ? c'est pour la Clo.<br /> Et la trousse moire, c'est une trousse Lancel vendue avec le sac identique mais sans aucune poche ni à l'intérieur ni à l'extérieur, c'est à dire sans rien pour mettre en sécurité des papiers ou<br /> autre chose. Bref, le style fourre-tout que j'ai abandonné après une semaine à vider le sac et chercher en permanence le portable, les clefs ou les mouchoirs (toujours pas de radar au bout des<br /> doigts lol). J'ai pété les plombs et l'ai donné à ma chère belle-soeur qui, elle, adore le style fourre-tout et est comme notre Caro : aussitôt cherché, aussitôt trouvé. Et, un Lancel tout beau,<br /> ben elle était ravie.<br /> <br /> Camille, voici pour ton amie, les conseils prodigués par ma belle-soeur adorée et que j'ai mis en pratique. Résultat : je n'ai plus de problème.<br /> Cela tient en une seule phrase : diminuer de manière drastique les quantités de nourriture ingurgitées (j'ai facilement divisé par trois) et faire en sorte que le peu que l'on mange soit absorbé le<br /> plus lentement possible (en tout cas, plus de 20 minutes même s'il n'y a qu'une soupe et un yaourt à manger par exemple). Et, entre chaque bouchée, poser les couverts sur la table (je me<br /> précipitais pour renflouer la fourchette pour la bouchée suivante) mais, surtout, prendre son temps pour mâcher les aliments (et tant pis si l'on mange froid), même la soupe que l'on a tendance à<br /> avaler sans mâcher. Evidemment, tout cela je ne le faisais pas, pressée que j'étais d'enfourner le repas.<br /> Il faut te dire que je suis autant accro à la nourriture qu'aux sacs à main, c'est dire. Je suis ce qu'il est convenu d'appeler "une grosse mangeuse" et gourmande avec çà. Et, comme mon estomac n'a<br /> plus 20 ans, il me le fait savoir.<br /> Et gare à moi si je m'éloigne de çà, les maux reviennent.<br /> Bon, j'ai quand même remarqué qu'en respectant tout cela à la lettre et même si je quitte la table avec l'envie de manger encore, je n'ai plus de creux dans la journée et ne grignote plus rien<br /> entre les repas depuis plusieurs semaines car JE N'AI PLUS FAIM et plus d'envie de manger entre 16 et 17 heures, période mortelle pour l'affamée que j'étais.<br /> Et merci à toi pour tes compliments qui me vont droit au coeur.<br /> <br /> Bises à toutes.<br /> <br /> Clo
Répondre
C
Très joli sac, et, il me semble, un peu moins classique que d'habitude ou je me trompe? Est-ce une nouvelle marque?<br /> Sinon, tu es toujours fidèle à toi-même : c'est beau, raffiné, en ordre... Bravo!<br /> PS : je serais curieuse (pour une amie) d'avoir ta recette miracle contre les problèmes d'estocmac...<br /> Bisous
Répondre
S
ahhh enfin je peux commenter :)<br /> <br /> alalala Claudine!!! encore un nouveau sac !!<br /> j'avoue qu'il est plutot sympa ce modèle et si je portais de la couleur, je craquerai obligatoirement pour lui :)<br /> et ton déballage est très bien aussi, très chic, épurée et pas trop de superflu : pile poil quoi!<br /> <br /> des bisous,<br /> Scarlet
Répondre
E
Bonjour Claudine !<br /> <br /> Très chouette et original le sac ! Je n'en avais jamais vu de semblable ! Il a l'air pratique niveau contenance, beaucoup de place, et puis ça doit être bien ordonné dedans. Cependant, je ne<br /> l'aurais pas pris pour moi car... je n'arrive toujours pas à me faire aux sacs portés main :( pourtant c'est très chic ! Peut être un jour...<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup ta petite trousse noire ! Ainsi que tout le contenu de ton sac... mais surtout la petite trousse noire ! J'adooore les trousses.<br /> <br /> Merci pour ton déballage Claudine :D.<br /> <br /> Bisous les filles !
Répondre
M
Sacrée Clo!!! le style des accessoires a bien changé depuis tes premiers déballages, tu rajeunis ton intérieur ;o)<br /> bises les filles.<br /> <br /> Ps : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... je m'étais juré de ne jamais avoir de Kipling car je trouve (ais) ça moche ... je viens de craquer et d'en acheter un, un Gracy, super<br /> pratique. Comme quoi, on change en vieillissant!
Répondre
C
Clo je pense que pour trouver ; ma main doit avoir un radar aux bouts des doigts ^^<br /> <br /> bisous !! :)
Répondre
C
lol Clo !!!!!
Répondre