Dans le sac de Nausica

Publié le par LanyLane

Bonjour,
J'ai découvert ce blog il y a peu et je dois dire que j'ai trouvé le concept très drôle et révélateur. En effet, qu'est ce qui en dit plus sur une femme que le bazar qu'elle trimballe quotidiennement avec elle ??

P5230345
Donc, voici le contenu de mon sac :
- un porte-feuille Séquoia pour contenir les dizaines de cartes de fidélité en tout genre,
- un parapluie,
- un agenda,
- un chéquier,
- les papiers de la voiture,
- le dernier Elle,
- un lecteur MP3,
- une pince à cheveux,
- une paire de lunettes,
- du paracétamol,
- des stylos,
- des échantillons de crème de jour (avène),
- un baume pour les lèvres,
- un gloss, de la poudre, du blush.
Il ne manque que le portable et les clés de la voiture.
P5230347
Et le sac, acheté chez Minelli il y a deux ou trois ans. Il commence à dater, mais je l'aime bien...

Dans le sac de Christelle, 31 ans ...

Publié le par LanyLane

2010 0046-copie-1

- mon nouvel IPad (désolée les filles je l’ai déjà)
- une bouteille d’eau
- un parapluie
- un portefeuille en cuir rouge
- un agenda en cuir marron
- une trousse de maquillage avec toutes les choses dont aucune fille peut s’en passer
- mon caméscope numérique
- mon magasine Glamour

 2010 0045-copie-1

Et il me reste encore de la place…

Le sac de Julie

Publié le par LanyLane

Voila je suis déjà venue plusieurs fois sur ce blog et j'ai eu envie de mettre ma pierre a l'édifice en autopsiant mon sac a main.
Alors je suis Julie, 21ans, en couple depuis plus de 3ans, très bidouilleuse et bricoleuse.
julie-mai2010-1
Sur la première photographie
alors comme j'ai tout fait moi même ( voir mon site http://cartonco.e-monsite.com/ ) a part le portefeuille et le sac réutilisable tout est assorti : cuir de vachette vert et noir
1. ma trousse de "secours" ou plutôt fourre tout
2. sac réutilisable impression NEW YORK
3. mon portable dans sa pochette a scratch
4. mon portefeuille en cuir acheté il y a de cela au minimum 5ans, que j'adore et dont je me débarrasserais que lorsqu'il aura rendu l'âme
5. calepin ou mes numéros son notés, ainsi qu'un emplacement bloc note : pour toutes les idées qui me passent par la tête
6. le livre du moment dans sa pochette de protection style "carnet de voyage"
7. mon SAC, après des mois et des mois de recherche un petit sac en bandoulière trouvé à francuir, tout en cuir naturellement, esprit un peu boheme et chic J'ADOREUUU

julie-mai2010-2
Sur la seconde photographie
EN BLANC
1. pochette plastique avec dedans compresses, coton, coton tige, pansements et mouchoirs de secours
2. lotion hydroalcoolique sans eau pour se laver les mains très pratique :D
3. pilule du lendemain (on ne sait jamais si j'oublie ma pilule un soir)
4. emplacement pour ma pillule (ici on ne voit que la notice) en général ma pilule est sur ma table de chevet c'est pour ça
5. doliprane avec notice et date d'expiration
6. médicament pour les règles douloureuse avec notice et date d'expiration
7. labello (qu'il faudrait VRAIMENT que je change)
8. briquet (je ne fume pas mais est toujours utile)
9. petit couteau suisse avec couteau, ciseaux, cure dents, lime a ongle
10. petit tourne vis (pour resserré les vis des lunettes au départ mais peut servir a autre chose)
11. tampon de secours
12. clé usb

EN ROUGE
1. carte bleu, vitale, ...
2. tickets de caisses
3. liste des anniversaires par mois
4. carte de visite
5. carte de fidélité
6. jeton pour le caddie
7. carte d'identité, permis de conduire, carte de groupe sanguin, carte de vote

EN VERT
1. calepin de numéros de téléphones
2. zone de bloc note
3. stylo rétractable (comparé avec la photo 1)

EN BLEU
1. sac réutilisable
2. livre du moment : trueblood le n°1
3. portable samsung un peu vieux pas du tout tactile mais impeccable et qui fonctionne alors je garde :D

Voila je me rend compte que j'ai ENORMEMENT de chose dans mon sac a main sauf le maquillage (je ne vois pas trop l'utilité lol même étant une fille)

BREF voila ma participation en espérant ne pas vous avoir trop ennuyées

Le sac d'Amandine, de retour de vacances...

Publié le par LanyLane

Il est tout frais, pour deux raisons : il est neuf (la bandoulière de mon précédent sac rouge en toile ayant rendu l'âme...), et en plus il revient tout juste de deux semaines dans les Pyrénées Orientales, d'où il est originaire (il m'en fallait absolument un, modèle bandoulière, pas trop cher, en attendant le prochain sac de vacances, le vrai, pour lequel j'aurais eu un coup de coeur)! Acheté 9 euros dans le premier magasin Carrefour qui passait, il a tellement résisté à tout son fouillis que j'ai décidé de prolonger un peu son existence en l'emmenant un peu au boulot!^^ C'est décidé, il sera mon sac de secours! :D
Dans cette petite sacoche, qui fait resurgir mon côté garçon manqué, nous avons :


amandine-mai2010
- le sac, marron et orange, un peu masculin, j'avoue, mais j'aime bien...!
- le portefeuille/portemonnaie/porte-cartes (également neuf, puisque le précédent a craqué...à part ça, promis, j'ai passé de trop bonnes vacances! c'est juste la maroquinerie qui se fait la malle!^^) noir, à scratch, acheté dans l'urgence, comme le sac!^^
- un carnet orange avec un crayon gris au dessus, où je note ce que j'ai sur le coeur, des titres de livres que je dois acheter, des trucs que je dois chercher sur internet en rentrant (parce que j'ai pas internet en vacances...camping car oblige...!^^), ou encore les jolis coins visités pour ne pas me mélanger les pinceaux en triant mes photos sur le pc en rentrant (bah oui...en camping car, pas de pc non plus! mdr), de même que les aires de services gratuites pour camping cars! mdr donc bref, un carnet qui sert à tout (même à faire mes comptes!^^)
- mouchoirs, pince à cheveux, tickets de caisse, kit mains libres de mon téléphone...(il est plus bas, comme quoi le kit me sert vachement!^^)
- sac à courses et à souvenirs (surtout des gourmandises, des livres sur l'histoire et l'architecture des coins qu'on visite et des cartes postales pour les copines :))
- Ipod!!! mon compagnon de route! sans lui, je serais malade (la musique est mon seul remède contre le mal des transports...camping car oblige...) accompagné de ses acolytes, deux paires d'écouteurs blancs et noirs (j'en change souvent, je n'arrive pas à trouver de bons écouteurs définitifs...)
- téléphone Samsung B-machin
- deux pass, offrant des réductions dans les sites historiques et culturels de prestige (si si, c'est écrit!^^) du Languedoc (le noir) et du Roussillon (le orange), d'où je reviens justement!^^
- des bonbons, plein de bonbons, indispensables, hygiéniques et conviviaux!^^ (tictac citron orange, halls miel et citron, chewing gum acérola bio pour la vitamine C! et des chewing gum normaux, à la menthe!^^^^)
- des stylos, pour griffonner dans le carnet orange!^^
- crayon khôl (sans lui, j'ai l'air malade et ressemble furieusement à Jésus au saut du lit!^^) et un élastique pour les cheveux... (essentiel!^^)
- deux bouquins (et oui, grâce à l'Ipod, tandis qu'on roule, j'arrive à lire 20 minutes sans vomir!^^) : le journal d'une apprentie chamane (spirituel et drôle, bien que profond et émouvant par moments, récit d'une musicienne qui part goûter aux plaisirs hallucinogènes de l'ayahuasca en Amazonie pour se retrouver après un deuil difficile...), et un homme à distance (ou comment, à travers leur passion littéraire commune, deux êtres entament une relation épistolaire, intime, confidentielle, amoureuse et inévitable...un bijou que je suis sur le point de terminer..)
- et pour finir, mon clic clac aux motifs asiatiques, parce qu'il fait bon rentrer chez soi! et la housse de l'ordinateur, parce que les photos de vacances sont déjà sur le pc, prêtes à orner mon modeste blog photo...^^ ( http://amyp17.canalblog.com/ )

Et là, vous vous dîtes "mais il est où l'appareil photo?" Réponse : il prend la photo!^^ Mais alors évidemment, l'appareil photo reflex ne passant plus dans cette petite sacoche, il faut l'imaginer me pendant au cou, tel un précieux collier...Même si parfois, j'avoue, je force le passage et l'impose, après avoir bien tassé tout le bordel au fond du sac!^^ Vive les vacances!

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour un nouveau déballage, puisque je viens de craquer pour un sac marin corail aux Aubaines de la Redoute (sur internet)!^^ Et encore félicitations pour cette brillante idée qui satisfait ma sale caboche de curieuse ;)

1 2 3 > >>