Le sac de fille d'Alexia

Publié le par Lanylane

sac_001__alexia Dans mon sac de fille, une besace noire doublée zèbre que j’'ai agrémenté d'’un petit nœud pap’, très pratique mais pas top féminine, il y a :

1 Mon passeport, indispensable pour prouver que OUI je suis majeure, malgré ma dégaine de petite fille,
2 Mon portefeuille, qui vient du Maroc,
3 Mon isty bitsy teenie winnie porte-monnaie, le même que celui de mes 7 ans,
4 Mes clés et mon porte-clé chinois rose tout sale,
5 Un gant en peau offert par une amie Turque, Berna, super stylée, des
cheveux de folie, je suis jalouse, pour rien comme ça. Son double est quand à lui perdu au niveau de la porte d’'embarquement 23 à Heathrow,
6 Les lumières de Louise, ma bicyclette,
7 Mes Wayfarer, pour éviter de conduire en aveugle au moindre rayon de soleil,
8 Mon antique portable, qui part en morceaux,
9 Mon agenda Glamour (comme tout le monde), mon carnet pour le Bharata Natyam, mon moleskine, un stylo noir zebra, ma clé USB moche et en aussi bon état que mon mobile,
10 Mon nécessaire de survie :  paracétamol, pansements, chewing-gums, mon blaireau de poche - baume à lèvre à la mandarine, mon miroir qui fait peur, ramené de Chine.

alexia. (http://meidele.blogspot.com/)

Dans le sac de Valintalo

Publié le par Lanylane

Sac_valintatalo


B
on et bien moi aussi, et même si je suis un garçon, je vais vider mon sac... Alors pas de rire, ce sac (1) est très sérieux, je l'ai acheté il y a moins d'un an à Tokyo, c'est un sac Edwin comme les japonnais aiment en porter... On rigole moins tout d'un coup! Il contient alors un calendrier "Scandinavia Children" piqué dans un magasin de design à Helsinki (2), la boite de gomme à mâcher... indispensable (3), mes cartes qui me permettent de transporter tout ça sans se fatiguer, de rentrer dans mon laboratoire que je hais, et d'aller manger dans cette cantine de l'ENS avec ces horribles normaliens (mais ils sont bizarres quand même!!) (4), mon étui de Oil Blotting Film Shiseido acheté à Kyoto, très utile quand le front a tendance à se prendre pour un friteuse (5), un crayon tout moche piqué à un congrès de scientifiques moches à Innsbruck en Autriche (6), mes pièces pour vivre... (7), une clé USB qui contient ma thèse... alors ne pas me la piquer!! (8), et ben oui mes clopes, je fume et alors (9), un portefeuille très très vieux, que j'en ai honte, il faut dire qu'il tient grâce à des agraffes... je sais je sais (10), et un journal car comme tout homme d'affaire qui se respecte, je dois me tenir informé des affaires du monde!! (11). Bon le téléphone et autres babioles ont été zappées..mais c'est pas grave!!

Valintatalo.

1 2 3 4 5 6 > >>