Lili : autopsie d'un sac hippie !

Publié le par LanyLane

Salut salut les nanas !

Je m'appelle Lili, j'ai 21 ans, je suis étudiante en cinéma d'animation et illustratrice à mes heures ; et, comme le titre l'indique, un peu (beaucoup) hippie/baba-cool sur les bords. J'ai découvert ce site récemment et je trouve l'initiative très rigolote et originale, alors je m'y mets !

Il faut savoir que contrairement à la plupart des filles, je ne suis pas du tout une fana de sacs ; je n'ai jamais dépensé plus de 15 euros dans un sac (si si !) et ceux que j'ai, je les ai depuis au moins 5 ans - et je ne m'en lasse pas. Je les utilise à tour de rôle, et la plupart sont des sacs que j'ai eus gratuitement, que j'ai cousus moi-même ou qu'on m'a offerts... Je n'aime pas tout ce qui est sacs en cuir, sacs à main, etc. Pour vous dire, je ne savais même pas ce qu'était un "Longchamp" ou un "Gérard Darel" avant qu'une copine se foute royalement de ma gueule il y a trois mois... "Ha, c'est une marque de sacs ? Ha bon..." =)

Aujourd'hui, je vous présente mon "sac hippie" multicolore, que j'adore, et que mon papa m'a offert à Noël il y a 4 ans (ou peut-être 5, je sais plus...) Il a très bien choisi, ce sac est beau, grand et très pratique, grâce à sa grande poche à fermeture Éclair et sa petite poche latérale, elle aussi à fermeture Éclair !

lili-aout2010-1

(admirez les murs de ma chambre, orange et verts !)



Et voilà ce qui se cache dans la bête :

lili-aout2010-2


1. Mon mini-pot de crème hydratante pour les mains Nivéa
2. Mes 2 clés USB, rangées dans un petit porte-monnaie tout choupi, offert par ma tante il y a... des lustres
3. Mon porte-monnaie contenant ma carte Imagin'R, ma carte bleue, mes cartes de fidélité, quelques tickets de cinéma collectionnés...
4. Mon porte-feuille, avec mes sous et ma carte d'identité
5. Ma caméra numérique, qui me quitte rarement
6. Non, ce n'est pas un paquet de bonbons... =D C'est une pochette où je range mon maquillage (mascara, crayon noir, stick à lèvres), quelques pastilles de vitamine C, un miroir de poche
7. Mes clés - et leurs porte-clés qui prennent trop de place...
8. Un stylo pour écrire ou dessiner
9. Un carnet de croquis : je dessine tout le temps !
10. Ma super bouteille d'eau d'amour de la mort qui tue, toute ronde ! ♥
11. Mon petit iPod tout vieux que j'ai hérité de mon petit frère, et son étui (qui est la base un étui à lunettes pour enfants... Hihi.)
12. Un énième porte-monnaie (qu'une copine m'a ramené d'Espagne), où je range parfois la petite monnaie qui traîne, et mes tampons (sans applicateur, oui oui, c'est pour ça qu'ils sont assez pettis pour rentrer là-dedans !)


Voilà voilà ! Ne cherchez pas de portable : je n'en ai pas ! Hé oui, je suis une des rares personnes sur cette terre à ne pas avoir de téléphone portable... J'en ai jamais eu et j'en veux pas ! =) Il manque éventuellement mon chéquier (que je n'ai pas tout le temps sur moi, mais des fois) et un paquet de gâteaux (je suis une grosse morfale).

A vous les filles ! Bisous bisous ♥

Lili - http://thelifeoflili.canalblog.com/

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

L
trop belle ta trousse haribo
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime le style cool de ton sac   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop choupi le petit porte monnaie éléphant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oooooooooooooooooh ton sac est magnifique ! Sais-tu ou ton père l'a trouvé ? Ca fait un moment que j'en cherche déséspérement un du même style =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien félicitations pour ton ingéniosité et ton indépendance :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben justement, le problème que je rencontre, moi, c'est que comme les gens ont tous des portables, ils ont la fâcheuse manie de ne jamais être à l'heure aux rendez-vous... Parce qu'ils se disent<br /> "Au pire, j'appelle pour dire que je suis en retard" ! Sauf que moi on peut pas m'appeler... Du coup, je passe ma vie à attendre... C'est très chiant des fois. Enfin entretemps mes potes ont<br /> compris qu'avec moi, fallait être à l'heure. <br /> <br /> <br /> Pour les cabines téléphoniques, si si, il y en a encore plein =) Je suis une habituée. J'ai un système pratique qui me permet de téléphoner gratos et sans carte, donc si nécessaire, j'utilise une<br /> cabine... On en trouve à chaque coin de rue. Les gens à portable ne s'en rendent peut-être pas compte mais moi, je les guette =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que je suis impressionnée ! Moi aussi j'aimerais bien me passer du portable, à vrai dire il ne me sert que pour des messages et appels occasionnels et utiles (du genre "je suis à tel<br /> endroit" "rdv à telle heure" etc.). N'empêche que comme il n'y a quasiment plus de cabines téléphoniques, quand on est dans la panade, ça dépanne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ carolaluciole : Hééé ouais, pas de portable ! Je suis une espèce en voie de disparition, ouiouioui... Mine de rien, ça fait faire pas mal d'économies. Toutes mes copines piquent des crises<br /> "T'es jamais joignaaaableuh !" mais au fond, c'est très bien comme ça ! Les mails, ça existe, merde ! =)<br /> <br /> <br /> Oui, les sacs comme ça sont vraiment pratiques, grands (un peu bordéliques, certes) et mous et beaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ la pipelette : Ha, t'es pas la première qui me demande ça... Malheureusement, je l'ai trouvée loin d'ici, en Allemagne, dans une petite boutique qui vend des trucs originaux vraiment pas chers.<br /> Je sais qu'à Paris, il y a des boutiques comme ça (dans le quartier des Halles, notamment), sauf que la moindre petite pochette doit coûter 70 euros... Un peu hors de prix pour du plastique<br /> recyclé !! (oui, c'est du vrai papier Haribo !)<br /> <br /> <br /> Du coup je garde précieusement ma pochette à moi, unique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore ta pochette haribo, tu l'as trouvé où ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quoi !!!! enfer et damnation t'as pas de portableeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! :)) bah c'est tres bien !! je pense que je vais degager le mien ds peu de temps !!<br /> <br /> <br /> pour ton sac j'adore !! j'en ai un comme ca  orange et vert comme les murs de ta chambre !! trop pratique !!<br /> <br /> <br /> le contenu aussi est tres sympa ; etnique juste ce qu'il faut ! qdaux haribo no coment !! :)) bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre