Dans le sac de Claudine.

Publié le par LanyLane

Bonjour à tous. Je consulte votre site très régulièrement depuis un bon moment maintenant et je trouve l'idée vraiment originale.
L'envie furieuse m'a pris de partager avec vous le contenu de mon sac. Et c'est une exception car, en principe, je n'aime pas trop que l'on fouille dans mon petit jardin secret mais j'ai succombé à l'envie, comme tant d'autres d'ailleurs. Et, comme nous sommes entre nous, je ne vais pas me priver de ce petit plaisir.

claudine01
Je suis une accro aux sacs depuis mon tout premier, lorsque j'avais 14 ans. C'était, je le confesse, il y a bien longtemps.
J'en ai toute une collection (environ une trentaine à ce jour) et, bien que je trie régulièrement mes armoires pour en donner autour de moi, je n'arrive toujours pas à trouver de la place pour ranger ceux que je garde parce que, je l'avoue, j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de mal à m'en séparer tellement je tiens à eux.
Sur une échelle allant de 1 à 100 dans les addictions, je crois que j'irais bien au-dessus de 100, autant dire totalement incurable. Mais cette addiction-là, fort heureusement, n'est nullement préjudiciable à la santé, si ce n'est à celle du porte-monnaie, et est même recommandée, en cas de baisse de moral. Un nouveau sac à main et il remonte immanquablement. Elle n'est pas belle la vie ?
Le dernier en date (celui de la photo, bien sûr) a été acheté à Toulouse mercredi dernier, premier jour des soldes (l'occasion était bien trop belle !). C'est un Sabatier que j'avais repéré quelque temps auparavant et sur lequel j'ai complètement craqué. Et, cerise sur le gâteau, il était soldé 50 % moins cher. Il est en cuir frappé croco, de couleur gold. C'est mon cuir préféré et ce que j'aime avec ce sac c'est qu'il est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Effectivement, l'intérieur est doublé cuir et parfaitement fini ce qui, pour un sac de cette valeur, est la moindre des choses me direz-vous, mais je trouve qu'actuellement les sacs à main, fussent-ils chers à la base, ont souvent un intérieur qui laisse à désirer. Or, pour celui-ci, ce n'est absolument pas le cas.

claudine02
Je sens que lui et moi allons faire un bon bout de chemin ensemble.
Je vous détaille son contenu, de haut en bas et de gauche à droite :
1/ ma crème réparatrice Scholl pour les pieds mais je l'utilise aussi pour les mains, sur le conseil de ma pédicure car les crèmes dédiées aux pieds hydratent beaucoup mieux les mains qu'une crème pour les mains. J'étais sceptique, j'ai essayé et, depuis trois ans que je le fais, je n'ai plus jamais eu de crevasses aux mains l'hiver.
2/ mes lunettes de vue Prada et leur étui,
3/ un petit bloc-note sur lequel je peux noter des informations en cas de besoin,
4/ mon portable tout simple Samsung que j'aime beaucoup,
5/ mon agenda 2010 Quo Vadis,
6/ mes lunettes de soleil Afflelou,
7/ mon porte-monnaie Lancaster,
8/ ma trousse Lancel dans laquelle je mets plein de petites choses que je ne veux pas voir traîner dans le sac : un petit miroir, une capuche de pluie, un accroche-sac (très pratique au restaurant entre autres), des lingettes pour nettoyer les lunettes, un rouge à lèvres, une lime à ongles, un mètre de couturière (cela peut toujours servir) et un porte-bonheur qui ne me quitte jamais (une améthyste),
9/ ma pommade à lèvres Labello,
10/ mon Chanel n° 5,
11/ un paquet de mouchoirs,
12/ mon chéquier dans son étui Lancaster,
13/ mon stylo Waterman offert par mon mari pour un Noël,
14/ son étui,
15/ une petite pochette qui contient plein de photos d'identité (mes trois enfants lorsqu'ils étaient petits, moi petite, mon mari petit, mes soeurs etc...),
16/ un porte-cartes,
17/ un sac plastique pour courses imprévues,
18/ les clefs de ma voiture,
19/ les papiers de ladite voiture,
20/ et, pour finir, mon permis de conduire.

claudine03
Voilà, vous savez tout du contenu de mon sac.
J'espère ne pas vous avoir ennuyés.
Claudine

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Quand on peut faire profiter tout le monde de petits trucs qui marchent sur soi, il n'y a aucune raison de ne pas en faire profiter la communauté. En tout cas, merci pour ces compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très touchant votre descrption, en effet vous êtes pudique mais là vous osez nous dévoiler de belles choses (votre attachement à votre famille, l'enfance, mais aussi le conseil pour les mains,<br /> génial!) alors merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel rangement ^^<br /> <br /> <br /> Je suis admirative :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le sac de Claudine est un gros gros coup de coeur!!  j'adore son rangement ca fait "propre" comme j'aime. Très classe je le veuuux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai oublié de te dire que c'est à Toulouse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, aucune indiscrétion. J'ai déboursé pour l'avoir 150 euros (prix soldé) dans une maroquinerie Valentina rue Rémusat. Voilà, tu sais tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Est-ce que ça serait trop indiscret de te demander son prix et dans quel magasin tu l'as acheté?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tout est très classe dis donc!! aussi bien le sac que son contenu! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouahhh, ça c'est du rangement! impressionnant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline, tu me fais plaisir. Effectivement, j'aime retrouver facilement dans mon sac ce que je recherche. Les sacs "fourre-tout", ce n'est pas pour moi car il faut tout déballer pour<br /> retrouver le portable qui sonne ou les clefs de voiture. J'ai essayé mais je n'ai pas tenu plus d'une semaine avec ce genre de sac. Pourtant il était magnifique (c'était un Lancel) De plus, comme<br /> tu le fais si bien remarquer, j'aime que tout soit bien rangé et à sa bonne place, donc facilement accessible en cas de besoin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve ton sac tout simplement superbe et très classe  Tu as eu raison de te faire plaisir surtout en<br /> soldes! En plus tout est super bien rangé dedans, c'est un sac comme ça qu'il me faudrait lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre