Et Claudine remet le couvert une cinquième fois ...

Publié le par LanyLane

Bonjour à toutes (au diable l'avarice, à tous également car je crois que les hommes font aussi partie des curieux de ce site lol),

La Fête des Mères étant arrivée, l'occasion était évidemment trop belle pour se faire offrir un sac. Ben oui, je saute sur toutes les occasions. Oui, je sais, je suis incorrigible mais c'est mon seul péché. Je suis en principe très raisonnable pour tout mais, si on me demande de choisir un cadeau, eh ben c'est plus fort que moi, c'est vraiment le seul qui me fasse particulièrement plaisir. Le jour où je ne choisirai plus de sac en cadeau, alors là inquiétez-vous car cela ne sera pas bon signe du tout lol.                         
Au secours les filles : mes penderies ne veulent plus rien savoir malgré la revente de ceux que je ne garde pas. Je sens que je vais en remettre d'autres en vente  mais cela va être un nouveau vrai crève-cœur.
Bon, revenons à ce sac : c'est un sac tout simple mais que j'aime particulièrement. Il est fait dans un très beau cuir gras et dans une de mes couleurs préférées : Gold ou Cognac car je ne vois pas de différence dans ces deux couleurs.
Ce sac, je l'ai déjà eu et l'ai revendu il y a six mois environ car, malheureusement pour moi, je l'ai acheté dans une couleur que je n'aime absolument pas et je ne le portais plus, pour cette raison d'ailleurs. J'avais complètement craqué sur son look mais, comme dans le magasin où je l'avais acheté ce modèle n'était plus disponible qu'en noir, eh bien j'ai fait ce que je n'aurais jamais dû faire : je l'ai tout de même acheté. Et bien que j'étais fan de son look, j'ai commencé à me sentir très mal avec cette couleur. Le pire, c'est que je savais que cela se terminerait comme çà. Eh bien sûr, le sac a fini dans le placard, bourré de papier journal et bien emballé dans son dustbag, jusqu'à ce que je le mette en vente. Et je ne sais pas pourquoi il s'est très vite vendu, son look sûrement qui doit plaire à d'autres personnes qu'à moi. Ce genre de situation m'était déjà arrivé dans le passé et, depuis fort longtemps d'ailleurs, j'avais renoncé à cette couleur car les mêmes erreurs, chez moi tout au moins, induisent souvent le même comportement.
Et Claudine remet le couvert une cinquième fois ...
Par contre, je m'étais promis que, si l'opportunité m'était donnée de le retrouver dans une autre couleur, je n'hésiterais pas et je le rachèterais. Et, en fouillant sur le Net, je suis retombée dessus. Ben, je n'ai pas hésité une seconde car, dans cette couleur, je l'adore.
Et Claudine remet le couvert une cinquième fois ...
Il y a comme cela des couleurs qui me mettent très mal à l'aise : le noir et le bleu marine. Ce sont deux couleurs que je ne porte jamais, vêtements et sacs y compris. Le marron également mais seulement pour les vêtements car, pour les sacs, cette couleur ne me pose aucun problème. Mais le noir ou le bleu marine, je n'aime pas mais alors vraiment pas.

Promis, juré (si je mens je vais en enfer),  c'est la dernière fois que j'achète un sac noir. Et tant pis si le style du sac me plaît. Là, j'ai bien compris la leçon. Il reste suffisamment de couleurs pour que je trouve mon bonheur.
Pour le contenu, pas beaucoup de changement : c'est la même chose que d'habitude, sauf le porte-chéquier que j'ai changé et mon porte-monnaie-portefeuille que j'ai également remplacé.

Alors, de haut en bas, et de gauche à droite :
Et Claudine remet le couvert une cinquième fois ...
- ma trousse de toilette qui contient différentes choses qui ne trainent pas dans le sac : une crème pour les mains, ma pommade à lèvres, une capuche de pluie, des lingettes nettoyantes pour lunettes, un miroir, un mètre de couturière, une lime à ongles, une pince à épiler, une améthyste porte-bonheur, un accroche-sac, des comprimés pour l'estomac et un mascara qui, en principe chez moi, n'a rien à faire là car je ne prends jamais de maquillage dans mon sac (ah oui, je me souviens, c'est pour racheter le même chez Yves Rocher lorsque j'irai à Toulouse),
- mon eau de toilette,
- mon téléphone portable,
- un sac pour courses imprévues,
- mon nouveau porte-monnaie,
- mon agenda,
- mon nouveau porte-chéquier avec le chéquier dedans,
- des chewing-gums,
- mon stylo dans son étui,
- mes clefs de voiture,
- mon permis de conduire,
- les papiers de la voiture,
- ma pochette cartes vitale et mutuelle,
- des mouchoirs,
- une pochette dans laquelle je mets toutes sortes de bons de réduction ainsi que des photos de mes trois amours et mes deux petits-enfants,
- ma pochette loto, tiens qu'est-ce qu'elle fait là ? d'habitude, je la range dans un tiroir.

L'autopsie est enfin terminée. Quoi dire ? Ben, qu'il y a en aura sûrement une autre un de ces jours, vu la consommation boulimique que je fais de sacs à main. Si vous connaissez quelques trucs pour soigner cette addiction, il ne faut surtout pas hésiter à me conseiller car je suis preneuse. Mais, à part voir un psy, personnellement je n'en vois pas d'autres lol.

Prochain achat de sac prévu : les soldes, chouette il n'y a pas long à attendre. Le psy, ce sera pour après bien sûr, oui tout de même lol.

Bonne journée à tous.

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

C
je t'ai fais un mail hier miki t'as pas eu? mince je refais pourtant j'ai la même adresse que celle ci , je te file la mienne de nouveau au cas ou carolgranelet@yahoo.fr
Répondre
M
Carolaluciole, j'avais un truc pour toi, peux tu me contacter par mail, mon adresse est au dessus dans un des com adressé à Claudine.<br /> Merci bises
Répondre
C
moi je dis je cherche un noe lv grand modele mais deja patiné !! alors des fois que !! ah sacrée claudine va !! des bisous les girls !
Répondre
C
claudine t'es gourmande !! :)
Répondre
M
@claudine, mon adresse mail : rainui0@gmail.com (un zéro après rainui, pas un o)<br /> Merci d'avance, bises
Répondre
C
Cittadina, j'ai essayé de t'envoyer un message à l'adresse que tu as donnée mais il est rejeté. J'ai essayé de l'envoyer à l'autre adresse indiquée par Google mais même rejet. Que se passe-t-il ?
Répondre
C
Miki, si tu veux une photo de groupe, donne-moi ton e-mail car je viens de tout mettre sur ma table (je suis pliée en deux de rire) et de les photographier. J'en ai en tout 32 avec celui que je<br /> porte en ce moment. Bon, j'en avais 40, je suis tout de même en déficit de 8, même si j'en rachète. Mais c'est encore beaucoup trop.<br /> Maintenant, le plus dur reste à faire car je dois décider et, en les déballant de leur dustbag, ben je me suis reprise d'affection pour beaucoup hélas. Dur, dur !<br /> Je réfléchis mais je vais certainement mettre en vente un Marc Jacobs, un Lancel, des Lancaster et sûrement aussi un Longchamp, sans parler de marques moins prestigieuses évidemment.<br /> Je me suis aperçue que j'en avais deux que j'ai achetés et ........ que je n'ai jamais portés car, s'ils m'ont plu à l'achat et ben, à la maison, cela n'était plus aussi évident. Oui, cela m'arrive<br /> parfois de craquer sur un sac et, en fin de compte, de m'apercevoir qu'il ne me convient pas. Quand je vous dis que nous rencontrons de graves problème existentiels lol !
Répondre
C
Me voilà rassurée Lany. Je continue donc dans la même foulée lol.
Répondre
M
On attend avec impatience ton inventaire Claudine!!! Prends un grand angle :o) chouette chouette chouette!
Répondre
C
Merci les filles pour vos gentils commentaires qui me touchent vraiment beaucoup.<br /> Mais, Lany, rendons à César ce qui appartient à César.<br /> Lany, la mascotte c'est toi car, sans toi, pas de blog et sans blog, plus de "zieutage" dans le sac des copines. Donc, sans ce blog, je n'existerais pas lol.<br /> Mais, Lany, rassure-moi, je n'en fais trop tout de même ?<br /> Aujourd'hui, grand jour, j'ai libéré du temps pour sortir tous mes sacs (mdr), je vais les installer sur ma table de salle à manger qui est très grande et vais réunir mon Conseil d'administration<br /> (je suis la seule à y siéger d'ailleurs) et vais décider (ce sera vite voté) lesquels sacs je garde et ceux que je ne garde pas.<br /> J'en rigole d'avance car, comme d'habitude, je vais vouloir tout garder. Ben, on n'est pas sorti de l'auberge lol !<br /> Bonne journée à tout le monde.<br /> Bises.<br /> Claudine
Répondre
L
<br /> <br /> Trop ? Moi je trouve absolument pas. Perso je pense que tu es une de celles grâce à qui le blog est devenu très convivial, et je te remercie pour ta<br /> fidélité <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oublie tous les "vous" sur mon dernier email, je n'avais pas realise qu'ils n' etaient pas de mise!!!!
Répondre
L
Ah, Claudine, Claudine, Claudine, je vous adore!!!! Je ne partage pas tous vos gouts car moi, j' ai (encore) la passion du noir malgre toutes les annees! J'ai meme 2 chattes noires!!!<br /> <br /> Mais, je vous adore car vous representez un certain type de francaise et je suis tres francophile!!! Gros bisous!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je dis que Claudine c'est la Mascotte du blog <br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai beaucoup ton sac, en ce moment je suis sur les couleurs de ce genre, dans les tons caramel, marron..<br /> Enfin bref, moi faut vraiment que je poste mon sac, enfin tous mes sacs, parce que je change souvent et que ça fait un an que je me dis "bon cette semaine je poste" et que je prends pas le temps<br /> alors le week end prochain, quand j'aurai fini mes rattrapages, je me lance !<br /> <br /> Sinon, je serais aussi interessée par tes sacs si jamais, je te laisse mon mail : orsini.soph@gmail.com
Répondre
P
Ne t'inquiete pas Claudine, ils iront entre de bonnes mains ;-)
Répondre
L
je ne dirais rien sur le sac car il n'est pas à mon gout du tout<br /> mais j'aime beaucoup ta trousse avec le chien , jolie
Répondre
C
OK les filles, dès que j'ai cinq minutes dans les jours qui viennent, je sors tous mes sacs (mdr, il va falloir que je trouve la place pour les disposer) et je prends les grandes décisions qui<br /> s'imposent lol.<br /> Parce que, le plus dur, sera de décider lesquels je ne garde pas et lesquels je garde.<br /> Je sens que je vais sacrément me bidonnner lol.
Répondre
P
Oup's ... Oublié mon mail !<br /> paulineclerget@hotmail.fr<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Re coucou Claudine<br /> Moi c'est comme cittadina, je n'ai pas de style en particulier.<br /> Je marche au coup de cœur :)<br /> Alors je te laisse mon adresse mail et quand tu auras fait ton choix je pourrais zieuter un coup comme ça !<br /> <br /> Moi j'avais fait un tri énormes lors de mon déménagement il y deux ans. C'est fou tout ce qu'on a qu'on ne se sert plus ou très peu ...<br /> Allez bon courage on ne t'en veux pas ;-)
Répondre
C
Merci Claudine, ton sac est très beau. T'as tout-à-fait raison, mieux vaut un sac qu'un psy et en plus, ils sont chers, eux!!!!<br /> Un gros bisouxxx<br /> Chrisbleu
Répondre
C
Tu as raison Jasmine, c'est bien un Filofax offert par mes enfants à Noël dernier.<br /> Pour le portefeuille, c'est un Jane Shilton que j'ai acheté sur Ebay.<br /> Eh oui, j'aime aussi beaucoup les stylos car j'aime beaucoup écrire à la main pas uniquement avec l'ordinateur. J'en ai d'ailleurs plusieurs que j'utilise alternativement.<br /> Bises.<br /> Claudine
Répondre
J
Bonjour Claudine, ton sac est beau et la couleur est très jolie. J'aime aussi ton agenda, est-ce un filofax ? ton portefeuille est de quel marque ? Je crois savoir aussi que tu aimes les stylos ?<br /> Merci beaucoup pour ton déballage et de nous faire partager ton gout pour les sacs. Que deviendrons nous sans eux et sans ce site qui nous mets de la joie dans nos coeurs. Bisous. Jasmine
Répondre
C
Le probleme c'est que je n'ai pas un style en particulier lol<br /> Je te laisse mon adresse mail : cittadina@live.fr<br /> Comme ca tu as mon mail le jour où tu seras decidée ;)
Répondre
C
Les filles, vous me dîtes le style que vous aimez et je vous envoie des photos. On peut passer par le forum si vous voulez. Merci de me motiver à la vente car, pour moi, c'est vraiment très dur de<br /> m'y mettre mais je n'ai vraiment plus le choix. Je ne sais plus où les ranger parce que j'en achète plus que j'en vends car je n'arrive pas à me décider. Interdit évidemment de se moquer please.<br /> Mon Dieu, que de soucis existentiels lol !
Répondre
P
Oui moi aussi j'aimerai savoir quand tu feras ton tri :-)
Répondre
C
ah...et j'oubliais...la pochette chien est trop chou
Répondre
C
Il est très joli celui ci Claudine ;)<br /> La couleur, la forme... tout !<br /> (pourtant contrairement à toi je porte quasi que du noir en sac à part mes LV et...ben ça doit être à peu près tout lol)<br /> <br /> Par contre le jour où tu fais du tri, pourras tu me prévenir stp, car je serai peut-être interessée selon les modèles ;)<br /> <br /> Bisous Claudine, c'est toujours un plaisir de te lire ^^
Répondre
P
Coucou Claudine, je trouve ton sac tres joli, sobre et classe, et tres jolie couleur.<br /> j'adore ta pochette avec le chien, super mignon.<br /> Tu es peu chargée, je devrais suivre l'exemple !!<br /> <br /> Pour ton addiction ne t'en fais pas, je crois que ce site regroupe beaucoup de filles comme toi ! Dont MOI !<br /> Et comme tu dis, quel plaisir d'aller s'acheter quelque chose quand un coup de cafard panous tombe dessus !<br /> Je fais pareil !!<br /> <br /> ET JE VAIS CONTINUER !! :-)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Sandrine, c'est ce que je dis toujours : quand on a le moral en berne, il ne faut pas hésiter à s'acheter ce sur quoi on craque le plus. Pour nous, ce sont les sacs à main bien sûr. Pour d'autres,<br /> ce sont les chaussures, les fringues ou les produits de maquillage, sans oublier les bijoux.<br /> En tout cas, je peux te dire que sur moi c'est radical, je vois la vie en rose après.<br /> Et quand je pense que certains ont besoin de drogue pour voir des éléphants roses ! Ils n'ont rien compris.<br /> Je ne connais rien de mieux que de se faire plaisir avec ce qu'on aime le plus. Et tant pis pour la carte bancaire à la condition de ne pas y revenir trop souvent (j'ai l'air malin là en écrivant<br /> cela lol).<br /> Le tutoiement est de rigueur ici. Je m'y suis bien habituée et je trouve cela bien plus sympathique.
Répondre
S
Moi lorsque j'ai un coup de cafard, je trouve qu'un achat de sac vaut tous les spy du monde ! Il est superbe ton sac claudine (si je peux me permettre un tutoiement) !
Répondre
P
HAHA ! Sacrée Claudine alors ;-)<br /> en même temps tu sais comment je suis donc je dis rien !<br /> Et pour info laisse tomber les psy, ils font pas de solde eux^^<br /> Bisous
Répondre
M
Si tout ne me plait pas, je ne dis rien ... si le sac n'est pas mon style mais que le contenu me plait, là je dis ;o))<br /> merci pour la marque Claudine, bises.
Répondre
C
Mais il n'y a aucun problème Miki car les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.<br /> C'est ce qui fait la diversité et, personnellement, il y a des sacs sur ce blog qui ne sont pas de mon goût et là, j'évite de faire un commentaire car, si je n'aime pas, je m'applique comme<br /> principe de ne pas dénigrer car chacun a le droit d'avoir ses préférences et il n'y a rien à redire là-dessus.<br /> Pour tout te dire ce sac est de marque MAXIMA, Milano, made in Italy.<br /> Sont forts aussi ces italiens en maroquinerie.<br /> Bref, j'aime bien aussi la maroquinerie italienne. On se demande d'ailleurs ce que je n'aime pas lol.<br /> Bises.<br /> Claudine
Répondre
M
Coucou Claudine, alors cette fois-ci je suis emballée par ton sac. Je n'aimais pas bien les autres car ce n'était pas le style que je porte, mais celui-ci est tout simplement MA-GNI-FI-QUE (prête à<br /> ne pas prendre la moto ou le vélo pour pouvoir l'utiliser!!!) Tu as bien fait de craquer dessus. Le noir ne me gêne pas mais je pense que cette couloir lui donne un petit quelque chose en plus.<br /> Peux-tu nous dire la marque? c'est pas dit qu'un jour ... ;o)<br /> Le contenu est toujours aussi classe et simple, bravo!!!<br /> Bises
Répondre