Dans le sac du Courlis

Publié le par LanyLane


sacdezecourlis1.jpg
1- Après de nombreuses années (oui oui !) de recherche, j'ai fini par trouver le sac idéal, la gibecière « retour de chasse », qui contient tout juste un lièvre lol lol  
Heureusement, Lancel l'a rendue plus féminine, avec une doublure très mignonne, et plein de petits rangement très bien conçus, et pratiques.
J'ai fait une vraie folie quand je l'ai acheté : j'en ai pris 2, pour les assortir à mes tenues. Un ardoise, et un chocolat. En ce moment, c'est l'ardoise, couleur de pluie ;-)
2 – la pochette assortie contient l'anti-migraine, les mouchoirs, et trucs de fille. Non, pas de maquillage.
3 – Le mp3, dans sa pochette faite maison, avec tissus et dentelle vintage, pour les longs trajets...
4 – la clé du bureau, avec des bidules légers mais un peu volumineux, pour la retrouver facilement dans le fouillis !
5 – L'indispensable bloc-notes
6 – le téléphone, qui sert à ... téléphoner.
7 – Hé oui, une carte intégrale 33 zones + le complément SNCF, j'ai du temps pour écouter de la musique !
8 – l'agenda, que je n'arrive jamais à alléger. Plein de trésors (mèches et photos de bébés, cartes identité, billet de concert, bref, de tout !)
9 – Mon porte-cartes. Ben oui, contrairement à tout le reste, il n'est pas bleu, mais doré très bling-bling. Comme ça, je le repère tout de suite, quand il faut dégainer la CB,quoique, d'après mon banquier, il vaudrait mieux qu'il soit un peu plus discret  ;-)
10 – le baume, de tous les instants.
11 et 13 les clés USB, la petite perso, la grande du boulot. Parfois on bosse mieux au calme chez soi, le soir, que dans la journée !
12 le porte monnaie coeur de Lancel a la taille et la forme idéale : il tient bien dans la main, contient suffisamment, s'ouvre facilement.
14 et bien sûr... mes yeux de rechange !

Comment ça tout est bleu même le téléphone ? Ah bon ? Je n'avais pas remarqué, c'est juste que c'est totalement inconscient :-)

Ca paraît bien rangé, comme ça, mais en fait, tout le bazar est ... dans le 2ème sac. Un cabas, qui contient tous les jours la popotte du midi, les factures à payer, les journaux gratuits de la journée, le Elle et autres Glamour évidemment, le parapluie, une bouteille parfois l'été, ou encore, de temps en temps, des gourmandises pour les collègues...

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article