Le sac d'Amandine, de retour de vacances...

Publié le par LanyLane

Il est tout frais, pour deux raisons : il est neuf (la bandoulière de mon précédent sac rouge en toile ayant rendu l'âme...), et en plus il revient tout juste de deux semaines dans les Pyrénées Orientales, d'où il est originaire (il m'en fallait absolument un, modèle bandoulière, pas trop cher, en attendant le prochain sac de vacances, le vrai, pour lequel j'aurais eu un coup de coeur)! Acheté 9 euros dans le premier magasin Carrefour qui passait, il a tellement résisté à tout son fouillis que j'ai décidé de prolonger un peu son existence en l'emmenant un peu au boulot!^^ C'est décidé, il sera mon sac de secours! :D
Dans cette petite sacoche, qui fait resurgir mon côté garçon manqué, nous avons :


amandine-mai2010
- le sac, marron et orange, un peu masculin, j'avoue, mais j'aime bien...!
- le portefeuille/portemonnaie/porte-cartes (également neuf, puisque le précédent a craqué...à part ça, promis, j'ai passé de trop bonnes vacances! c'est juste la maroquinerie qui se fait la malle!^^) noir, à scratch, acheté dans l'urgence, comme le sac!^^
- un carnet orange avec un crayon gris au dessus, où je note ce que j'ai sur le coeur, des titres de livres que je dois acheter, des trucs que je dois chercher sur internet en rentrant (parce que j'ai pas internet en vacances...camping car oblige...!^^), ou encore les jolis coins visités pour ne pas me mélanger les pinceaux en triant mes photos sur le pc en rentrant (bah oui...en camping car, pas de pc non plus! mdr), de même que les aires de services gratuites pour camping cars! mdr donc bref, un carnet qui sert à tout (même à faire mes comptes!^^)
- mouchoirs, pince à cheveux, tickets de caisse, kit mains libres de mon téléphone...(il est plus bas, comme quoi le kit me sert vachement!^^)
- sac à courses et à souvenirs (surtout des gourmandises, des livres sur l'histoire et l'architecture des coins qu'on visite et des cartes postales pour les copines :))
- Ipod!!! mon compagnon de route! sans lui, je serais malade (la musique est mon seul remède contre le mal des transports...camping car oblige...) accompagné de ses acolytes, deux paires d'écouteurs blancs et noirs (j'en change souvent, je n'arrive pas à trouver de bons écouteurs définitifs...)
- téléphone Samsung B-machin
- deux pass, offrant des réductions dans les sites historiques et culturels de prestige (si si, c'est écrit!^^) du Languedoc (le noir) et du Roussillon (le orange), d'où je reviens justement!^^
- des bonbons, plein de bonbons, indispensables, hygiéniques et conviviaux!^^ (tictac citron orange, halls miel et citron, chewing gum acérola bio pour la vitamine C! et des chewing gum normaux, à la menthe!^^^^)
- des stylos, pour griffonner dans le carnet orange!^^
- crayon khôl (sans lui, j'ai l'air malade et ressemble furieusement à Jésus au saut du lit!^^) et un élastique pour les cheveux... (essentiel!^^)
- deux bouquins (et oui, grâce à l'Ipod, tandis qu'on roule, j'arrive à lire 20 minutes sans vomir!^^) : le journal d'une apprentie chamane (spirituel et drôle, bien que profond et émouvant par moments, récit d'une musicienne qui part goûter aux plaisirs hallucinogènes de l'ayahuasca en Amazonie pour se retrouver après un deuil difficile...), et un homme à distance (ou comment, à travers leur passion littéraire commune, deux êtres entament une relation épistolaire, intime, confidentielle, amoureuse et inévitable...un bijou que je suis sur le point de terminer..)
- et pour finir, mon clic clac aux motifs asiatiques, parce qu'il fait bon rentrer chez soi! et la housse de l'ordinateur, parce que les photos de vacances sont déjà sur le pc, prêtes à orner mon modeste blog photo...^^ ( http://amyp17.canalblog.com/ )

Et là, vous vous dîtes "mais il est où l'appareil photo?" Réponse : il prend la photo!^^ Mais alors évidemment, l'appareil photo reflex ne passant plus dans cette petite sacoche, il faut l'imaginer me pendant au cou, tel un précieux collier...Même si parfois, j'avoue, je force le passage et l'impose, après avoir bien tassé tout le bordel au fond du sac!^^ Vive les vacances!

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour un nouveau déballage, puisque je viens de craquer pour un sac marin corail aux Aubaines de la Redoute (sur internet)!^^ Et encore félicitations pour cette brillante idée qui satisfait ma sale caboche de curieuse ;)

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Mdr! Si si promis! Jesus is back!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "ressemble furieusement à Jésus au saut du lit" => MDR<br /> <br /> <br /> Sympa le contenu de ton sac!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre