Le petit dernier arrivé chez Mme Claudine

Publié le par LanyLane

Coucou les filles ! Comme je vous l'ai promis sur ce blog, je vous présente le petit dernier que je suis fière de porter à mon bras.
clo-mai13 (2)
Il vous rappelle quelque chose bien sûr : on dirait le Luggage de Céline.

Non, on ne s'affole pas les filles, je n'ai pas claqué une fortune pour me le procurer. Il faut rester raisonnable tout de même et ne pas dépenser de l'argent dans un sac que nos moyens ne nous permettent pas d'acheter.

Alors, maintenant que vous connaissez bien la Clo, lorsqu'un modèle de luxe lui plait bien, eh bien la voilà installée derrière son écran à naviguer sur le Net pour essayer d'en trouver une copie la plus ressemblante possible.

Il faut dire aussi que j'ai du temps pour le faire car, mes enfants m'ayant honteusement abandonnée (mais si, mais si lol) pour voler de leurs propres ailes, ma maman étant partie dans un autre monde (elle vivait avec nous), la maison étant briquée comme un sou neuf, la lessive et le repassage étant à jour (ben oui, à deux le travail est tout de même plus limité qu'à six), eh bien il reste beaucoup de temps pour taper sur le clavier.

Et ce n'est pas le temps excécrable que nous avons en ce moment et ce, depuis plusieurs mois, qui nous incite à sortir. J'ai donc tout le loisir de passer du temps sur le Net pour m'adonner à mon addiction favorite : les sacs à main.

Bon, je vous rassure tout de même, je fais d'autres choses sur le Net, entre autres, j'anime aussi un forum sur un site dédié à la machine à pain (une autre de mes addictions) pour aider les internautes à obtenir le meilleur de leur machine.

Je vous présente donc  la copie parfaite du Luggage. Il n'y a pas la marque Céline écrite dessus mais, franchement, je m'en balance royalement car, pour ce qui me concerne, c'est le modèle qui m'a tapé dans l'oeil et pas sa marque. Et, je vais vous faire une confidence, il m'a coûté environ 20 fois moins cher que celui avec la marque dessus. Alors, pourquoi dépenser plus ? Autant se faire plaisir et à moindre frais, en prime.

clo-mai13 (4)
Il est en cuir de vachette noir de très belle qualité. Je reconnais que ce n'est pas ma couleur favorite mais, je dois admettre que cette couleur met en valeur certains modèles bien mieux qu'une autre couleur. Et c'est le cas de celui-ci. Dans une autre teinte, çà passait moins bien, je trouve.
clo-mai13 (3)

Il n'est pas très grand (27 cm x 27 cm) mais il est très logeable. Comme vous pourrez le voir sur une photo, j'adore son intérieur léopard, il a une poche zippée de chaque côté à l'intérieur et une autre zippée également, à l'extérieur dans laquelle je place mon portable ainsi que mes clefs de voiture.

Voici le détail du contenu, toujours de haut en bas et de gauche à droite.
clo-mai13 (1)
- deux crèmes pour les mains, oui en ce moment, j'en ai deux,
- des mouchoirs,
- un sac pour les courses,
- ma pochette avec tous mes bons de réduction et les photos de mes petits,
- les papiers de ma voiture ainsi que les clefs,
- mon chéquier dans son porte-chéquier,
- mon agenda de sac,

- mon eau de toilette (ce n'est pas toujours la même),

- mes chewing-gums,
- ma lime à ongles,
- mon nouveau portefeuille,
- ma nouvelle trousse qui contient plein de petites choses que je n'aime pas voir   trainer dans le sac,
- mon portable et sa pochette,
- mon stylo et sa pochette,
- ma pochette avec ma carte vitale et ma carte de mutuelle.

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui et, comme vous pouvez le voir, cela ne s'arrange pas et je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir.

La semaine prochaine, nous emmenons ma belle-soeur et mon beau-frère qui viennent passer quelques jours avec nous au Pas de la Case qui se situe à 2 heures et demie environ de la maison. Eh bien, je ne le sens pas bien pour la carte bancaire, comme chaque fois que nous y allons d'ailleurs. Je me demande si c'est vraiment une bonne idée que je leur ai proposée là lol.

Bises à toutes.

Claudine

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

Claudine DISSEAU 06/06/2013 14:45

Angélique, je commande sur : www.baginc.com

angelique 06/06/2013 14:42

Magnifique déballage claudine, chez moi aussi on ne comprend pas mon engouement pour les sacs, j'en ai un seul de marque mon petit lancaster et je viendrais déballer son contenu ,bientôt. je
voudrais savoir sur quel site tu les commande, ca m'interresse.

Claudine DISSEAU 06/06/2013 14:24

Chouette !

Scarlet 06/06/2013 13:12

ça y est j'ai envoyé mon autopsie à Lany :)

Claudine DISSEAU 05/06/2013 20:22

Coucou Scarlet. En voilà une bonne nouvelle !
Ben oui, on attend maintenant le déballage de ton petit nouveau.

Scarlet 05/06/2013 20:17

les fiiiillles!!!
j'ai fait mes comptes du mois et du coup je me suis fait un petit plaisir : j'ai acheté un sac!! tout pile comme j'aime :)
j'enverrai mon déballage demain ou après demain hihi

des bisous,
Scarlet

Claudine DISSEAU 03/06/2013 22:13

Miki, le Pas de la Case, c'est une ville située à 2000 mètres d'altitude, en haut des Pyrénées, principauté d'Andorre où beaucoup de frontaliers vont acheter un tas de choses (alcool, cigarettes,
bijoux, maroquinerie, eau de toilette, produits d'entretien etc...) car, en principe, tu es sensée payer beaucoup moins cher qu'en France.
Effectivement, cela a été le cas autrefois. Je me souviens y être allée en 1966 et c'est vrai qu'à cette époque-là, nous y avions fait des achats de bijouterie pour trois fois rien.
Ben, je peux te dire qu'aujourd'hui, ce n'est plus tout à fait vrai.
Je dois reconnaitre que les prix ont bien changé, mais pas dans le bon sens. l'appât du gain a aussi contaminé ce coin.
L'eau de toilette, je la paie le même prix chez Marionnaud. La maroquinerie (tiens, c'est bizarre çà lol) coûte à peu de chose près le même prix qu'en France alors que les gens d'ici m'avaient
affirmé que je trouverais des sacs à - 50 % par rapport au prix payé en France. Que nenni ! Les sacs Lancaster coûtent 30 euros moins cher qu'en France, Lancel à peine moins cher, les Darel
seulement 30 euros moins cher. On est loin, comme tu peux le voir, des - 50 % annoncés. C'était peut-être vrai autrefois mais plus du tout aujourd'hui.
Du coup, nous venons juste de rentrer à l'instant et, finalement, nous n'y sommes pas allés car au Pas de la Case aujourd'hui il y avait encore de la neige et il était prévu 12° au plus fort de la
journée.
Finalement, hier soir, nous avons opté pour Collioure dont j'ai toujours entendu parler comme d'une superbe ville. Eh bien, je confirme, c'est un superbe coin. Nous avons été emballés.
Du coup, mon mari veut que nous y retournions cet été et le Pas de la Case, ce sera pour fin juin.
Miki, merci pour ton gentil commentaire à mon égard. Cela me touche beaucoup.
Bises.
Clo

Elodie 03/06/2013 19:51

Salut les filles ! De retour après de longues semaines d'absence :(

Un seul mot Claudine : j'adore. Ce sac est parfait ! Plus ça va, et plus je m'habitue aux sacs portés main, et celui ci est particulièrement ravissant !! Très chic !
Et merci pour ton déballage, toujours aussi intéressant ;) !! j'aime beaucoup la trousse longchamp, elle a une jolie couleur ! Ton portefeuille est en relief ? c'est original !

Bises !

miki 03/06/2013 18:27

Sacrée Clo!! tu nous mets de la joie dans nos journées, déjà par tes sacs, puis tes commentaires ... ne change surtout pas!!
Koitesse le Pas de la Case? La caverne d'Ali Baba?
Bisous les filles, bonne semaine.

Claudine DISSEAU 01/06/2013 10:56

Camille, quand je ne souhaite pas vendre un sac, eh bien je le donne autour de moi et, bien sûr, cela fait des heureuses, tu t'en doutes.

Tu as raison concernant les femmes qui n'aiment pas cet accessoire. J'ai connu dans ma vie quelques rares exceptions qui n'aimaient pas les sacs à main et qui ne comprenaient pas du tout mon
engouement pour cet accessoire.
J'en ai même connues qui se promenaient sans sac à main, sans rien du tout, niet, nada, les mains totalement inoccupées quoi.
Absolument incompréhensible pour moi évidemment car, retire-moi mon sac à main, non seulement je me sens toute nue (et crois-moi, vu mon âge, ce n'est pas beau à voir lol) mais, en prime, je ne
sais pas quoi faire de mes deux mains.
Sans compter que, sans le contenu de mon sac, je me sens totalement perdue et déstabilisée.
Excessive, non pas du tout, réaliste sûrement.
Bises.
Claudine

Camille 01/06/2013 09:51

Ce sac est très chic, même un peu trop pour moi qui, en dépit de mes efforts ai toujours un air débraillé, pas assez dame malgré mon âge!!!
Toujours un ordre magnifique et cette belle trousse rose!!!
Si ça t'embête de vendre tes sacs, tu peux faire aussi des heureux en les donnant à des filles qui les aiment vraiment. Je suis toujours ravie quand je vois une copine se balader fièrement avec un
des mes ex (sacs!).Et ceux dont je ne peux vraiment pas me séparer (valeur sentimentale) et qui sont trop abîmés ou usés, je les recycle en leur faisant vivre une retraite bine méritée : j'y range
mes papiers, mes porte-monnaie ou accessoires de rechange, ou stylos-papeterie de réserve (mon autre folie)et j'ai ainsi le plaisir de les voir dans leur seconde vie...
En bref, être droguée aux sacs, c'est sans espoir de guérison, je crois que ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que certaines y soient indifférentes. Et la nouvelle tendance de certaines
vedettes du "no-bag", quelle horreur!!!

Pauline 01/06/2013 08:38

Coucou Claudine !
Dis donc je suis étonnée, du NOIR ??
Il est simpa ce sac, un peu trop "stricte" pour moi, du moins en noir. Je vais aller jeter un coup d'œil sur le site pour voir les autres couleurs.

Toujours de jolies choses à l'intérieur.

Merci pour ce énième déballage :) !!

Et sinon, quand tu auras de nouveautés sacs a vendre pense à moi.
Je suis sûre que tu as encore mon adresse mail quelque part.
Tu sais qu'ils sont en sécurité avec moi :)
Je me sert souvent de ton lancaster d'ailleur. Et ma maman attend le soleil pour ressortir ton guess. Que je n'ai encore jamais vu d'ailleur. Je lui dirai de me l'apporter à leurs prochaine
vacances au chaud.

Biz Claudine à bientôt

Ps: mon sac doit arriver bientôt !

Claudine DISSEAU 31/05/2013 20:18

Pour toi Jasmine :

http://www.baginc.com/florence-leather-zippy-organizer-pink.html

Tu verras, ils proposent plusieurs couleurs.

carolaluciole 31/05/2013 20:16

@ CLO ahahahhahahahaha trop fort !! des bisous les filles !

Scarlet 31/05/2013 20:06

moi j'ai remarqué ce petit sac qui me fait de l'oeil :
http://shop.mango.com/FR/p0/mango/sacs/cabas--hobos/fourre-tout-logo-mango/?id=83601108_63&n=1&s=bolsos.Totes_Hobos&ie=0&m=&ts=1370022864186

mais malheureusement il n'est pas en boutique pour le moment! et si je pouvais éviter de commander car si je le fais :
- je ne saurais pas vraiment à quoi il ressemble niveau dimension
- il faut attendre >< (impatiente que je suis)
- il arrive tout plié et j'ai horreur de ça!
donc je vais voir régulièrement dans la boutique et peut être qu'un jour... lol

des bisous les m'dames!!
Scarlet

JASMINE 31/05/2013 20:00

Coucou Claudine,

Je trouve ton sac très stylé, très chic. Je craque pour ton portefeuille, il est très beau. Peux tu me dire de quelle marque est-il et où tu l'as acheté ? Merci beaucoup et bon week-end à toutes
les fans de sacs.

Bises Claudine
JASMINE

Claudine DISSEAU 31/05/2013 18:41

Coucou ma Caro. On est prié de se focaliser sur le sac et non sur le clavier d'ordinateur (lol).
Non, je te rassure, je ne mets pas tant de choses que çà dedans. Par rapport à d'habitude, il n'y a que la deuxième crème pour les mains qui est en plus. Je l'ai d'ailleurs retirée depuis.
Tu veux savoir combien j'ai de sacs à ce jour ? Ben, je n'en sais rien car il faudrait, pour que je te réponde, que je les sorte tous et que je les compte. Je te le promets, je le ferai un de ces
jours et je te donnerai la réponse.
Par contre, si j'en rachète, n'oublie pas que j'en vends aussi. Mais, pour être totalement honnête, comme çà me gonfle de les vendre, j'en rachète plus que je n'en vends même si j'en ai expédié un
hier et un autre avant-hier.
Ce qui me dérange, c'est de trouver un excellent carton pour l'expédition et de faire le pied de grue à la Poste. Rédiger une annonce et mettre les photos sur Le Bon Coin, j'adore mais pas l'autre
partie. Et, pourtant, je le fais avec un soin extrême car j'aime que mes trésors, même s'ils ne m'appartiennent plus, arrivent dans d'excellentes conditions.
Ben, avec çà, j'ai récupéré 300 euros que je vais dépenser au Pas de la Case, lundi prochain si .................... ce fichu temps s'améliore.
Bises à toi.
Clo

carolaluciole 31/05/2013 14:18

ahahahhhaha La Clo à encore frappé lol !! tres beau sac minette même si pour moi (perso ) il est trop rigide ...mais dis donc tu en mets des trucs dedans .....j'ai même vu ....tonclavier d'ordi
???? (ahahahhaha ) bref si tu t'es fait plaisir c'est le plus important ...une question me taraude ....Combien de sacs en tout ?? bisous minette.....bisous les addicts
xoxo scarlett

Miss-Nathaliee 31/05/2013 11:25

J'aime beaucoup ton sac et un joli coup de coeur pour ton portefeuille à relief rose :)

Les couleurs sois ca passe un peu moins ou pas du tout ;)
Moi c'est le blanc. Le rouge, marine ne son pas mes couleurs, ce que je porte en principe c'est le noir, beige (pas trop clair), le rose, le marron, taupe, en ce moment c'est un corail (c'est pas
pour autant que le soleil soit au rendez vous lol !!)
Merci pour ce sympathique déballage !

Passe un bon moment en famille ;))

Des bisous !

Nathalie.

Scarlet 31/05/2013 10:19

coucou Claudine!!!
alors te revoilà sur le marché des sacs à main :) :)
il est très sympa ton sac et son contenu aussi, en plus tu l'as pris en noir et il a l'air rigide donc il ne peux que me plaire !

oh le pas de la case, la chance!!! j'aimerai bien y aller juste pour acheter un sac moi aussi lol mais c'est un peu loin de chez moi et avec le chômage..pas trop les moyens.
d'ailleurs ça fait un moment que je ne me suis pas achetée de sac à cause de ça..je recycle les anciens :)

merci d'avoir participé..encore une fois!! lol

des bisous,
Scarlet

Claudine DISSEAU 31/05/2013 10:13

Oui, Chritelle, c'est bien ce que j'avais dit.
Et c'est vrai que le modèle que j'avais pris en noir et pour lequel j'avais dit cela, c'est donc contrainte et forcée car les autres coloris dans lesquels il se faisait n'étaient plus disponibles.
Donc, je n'ai pas choisi et, pour avoir ce sac (que j'ai racheté dans un autre coloris depuis), j'ai été obligée de le prendre en noir. Ben, très vite, je ne l'ai plus supporté.
Maintenant, lorsque j'y réfléchis, quand j'étais adolescente et que j'achetais un sac c'était bien souvent en noir que je l'achetais. Mais, va savoir pourquoi, avec l'âge j'ai pris en grippe cette
couleur.
Mais, visiblement (comme quoi, il ne faut désespérer de rien) je recommence à apprécier cette couleur. Par contre, ne me parle pas du bleu marine et du blanc, cela n'est jamais passé et ne passera
jamais.
Le beige oui mais, à la condition, qu'il soit relativement foncé.
De plus, je n'aime ce "luggage" que dans la couleur noire comme le Rocco d'Alexander Wang.
Bizarre, vous avez dit bizarre ? C'est tout moi çà.
Bises.
Claudine

Christelle 31/05/2013 09:41

Je crois avoir lu Claudine clamer que plus jamais elle n'achèterait un sac noir .... Ou bien je confonds ?? En tout cas bravo pour le rangement, tout est impeccable , même si il a l'air un peu
petit pour moi. Bisous !