Et de 3 pour Elodie !

Publié le par LanyLane

Salut les filles !

Suite à l'été dernier, où je m'étais baladée en trainant un lourd et encombrant sac sous une chaleur écrasante (les 20 degrés de la Bretagne… non non, je ne suis pas mauvaise langue :P), j'ai décidé d'investir dans un modèle de taille beaucoup plus petite…
Vrai coup de cœur en voyant celui-ci dans le catalogue de la Redoute ! Alors ni une, ni deux, je fais chauffer la carte.
elodie-mars13-1
Au final, j'aurais mieux fait de m'abstenir… étant en croute de cuire, de couleur foncée en plus, j'ai peur qu'il ne s'abime au soleil, et qu'il ne se salisse rapidement. D'autre part, il n'a pas de fermeture éclaire, et en plus, il est plus petit que ce à quoi je m'attendais… Bon.
Et puis, comme pour me punir d'avoir été si impulsive, je l'ai vu quelques mois plus tard à -50% pendant les soldes ! Alors là, vraiment, bravo Elodie.

Il ne servira surement pas cet été (d'où l'achat du longchamp déballé précédemment), mais j'ai décidé qu'il était suffisamment élégant pour être utilisé comme pochette en soirée ! Du coup, j'attends avec impatience une occasion de l'afficher fièrement sous mon bras !!

Affaire réglée.

Cependant, reste la question de la taille... "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre dedans ? qu'est ce qui est encore plus indispensable que le reste ?"… dur dur ! vraiment très dur !

Alors voici comment je me suis arrangée :
Ma super pochette tintamar (là encore, achat compulsif… alors qu'en solde elle valait moins de la moitié de son prix initial ! ah la la…), dans laquelle j'ai réussi à caser tout mon petit nécessaire de filles, que je détaillerai plus tard, ainsi que mes papiers, coupons de réduction, ordonnances, etc… (vous allez me dire, pour une soirée, pas franchement nécessaire ces papiers…).
elodie-mars13-2
Ma Kobo (livre électronique). J'ai toujours peur de m'ennuyer… alors un bon bouquin sous la main, ça peut servir !

Mes… lunettes de soleil ? bon, soit…

Mon petit porte monnaie en perles, offert par ma grand mère. Bon, ce qui m'ennuie c'est que ma carte bleue ne rentre pas dedans, et j'aime mieux quand tous mes sous sont centralisés en un seul endroit…
Au final, peut être que j'aurais du garder mon porte feuille, et sacrifier la trousse de secours ?
elodie-mars13-3

En parlant de cette dernière, voici son contenu (qui ne change guère…) :
En haut les papiers,

En bah à gauche : la pochette spéciale maquillage (qui n'est pas spécialement remplie car je n'ai pas de doublon de maquillage… du coup : à compléter en partant en soirée !)
elodie-mars13-4
En bas à droite : pochette spéciale trucs de filles, pansements, et spasfon (j'en utilise jamais… mais, on ne sait jamais ?)

Au milieu : tout ce qui ne rentre pas dans les pochettes…

Un déodorant (idem, je ne l'utilise jamais, mais j'ai tellement peur d'en avoir besoin un jour que… je ne m'en sépare jamais ! surtout l'été et pour aller en soirée)

Un tube d'efferalgant orodispersif, quelques tampons, et mon chiffon à lunettes.

Il manque une petite solution hydro-alcoolique, un mini spray d'eau thermale avène (beiiin… ça aussi ça peut toujours  servir :D ?)… je crois que c'est tout !
Voilà les filles ! j'espère que ça vous a plu ! Et j'attends vos suggestion : qu'est ce que vous prendriez avec vous en soirée, dans un tout petit sac ? moi j'ai vraiment du mal à choisir…

Bisous !

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

Elodie 28/03/2013 21:53

Oui les filles, réduire mes affaires ça a été vraiment, vraiment très dur :(.
Et d'ailleurs, j'hésite toujours à sacrifier ma trousse de secours plutôt que mon porte feuille... un vrai casse tête ! Mais bon, en attendant, je continue à utiliser mes "gros" sacs !

Bisous les filles !

carolaluciole 28/03/2013 17:15

oui jolie pochette !! et je te confirme que 20 en Bretagne c'est un joli temps ;) j'en suis donc ......merci pour ce déballage !!
bisous les addicts ...

Scarlet 28/03/2013 12:57

coucou Elodie!!

Elle est toute chou ta pochette et je t'admires pour réussir à faire le tri pour ne pas prendre de superflu.
Le peu de fois où j'ai utilisé une pochette pour des occasions, ben bingo j'avais oublié un truc qui était important. Du coup j'ai abandonné l'idée haha

des bisous,
Scarlet

Miss-Nathaliee 28/03/2013 12:48

J'aime beaucoup ton sac et je te serais pas aussi d'une grande aide vu que tout ce qui ce trouve dans mon sac me parait indispensable ;) (je viens de m'offrir un nouveau sac et portefeuille ;)) )
En plus il va falloir que je mette aussi un déodorant pour les beaux jours car comme tu dis on ne sais jamais :p
Au passage j'aime beaucoup ton porte monnaie "panda" ;)

Des bisous !

Nathalie.

Claudine DISSEAU 28/03/2013 10:17

Eh bien Elodie, elle est adorable cette petite pochette cloutée.
Je ne te serai pas d'une grande utilité pour te conseiller sur les choses indispensables à toujours avoir sous la main car, personnellement, je considère que tout ce qui est dans mon sac est
indispensable lol.
Donc ta petite pochette très mignonne ne me suffirait pas car hors de question pour moi de me passer de quoi que ce soit.
Et, pourtant, je vois que tu ne transportes pas grand chose au final.
Tu as un porte-monnaie mais pas de portefeuille. Ben, je t'admire car le portefeuille est l'objet vital dans mon sac. Sans, je suis perdue.
Merci à toi pour ce déballage.
Bises.
Claudine