Dans le sac d'Eric

Publié le par LanyLane

Je suis venu visiter ce site une fois au début de son existence et j'en avais noté l'adresse dans un carnet. Je ne m'étais pas senti trop concerné, juste un peu amusé... légèrement mal à l'aise de faire ainsi "le voyeur", mais après tout, puisque ce sont les filles qui dévoilent le contenu de leurs mystérieux sacs à main, pourquoi pas ? Le sac ne résume pas une vie ou une personne à lui tout seul, mais un tout petit peu tout de même. Ce site c'est un peu comme des nouvelles comparées à un roman. Des petites tranches de vie dont on ne sait rien du commencement ni de la fin. Mais après tout, j'ai pas tout lu peut-etre que certaines sont revenues quelques mois plus tard pour une "mise à jour".
Bon enfin, fini de tergiverser, je contribue aujourd'hui, parce que ce dimanche, j'ai retrouvé l'adresse du blog (euh, la vieille d'ailleurs) en cherchant désespérement et vainement le code puk de mon Sony dans mes vieux carnets.
J'ai découvert la rubrique "poche des mecs" sur le blog alors me voila.

P1000053r2
1 - le sac, un Cat pas très pratique, mais bon...
2 - mon portefeuille, papiers, fric, carte bleue, carte vitale, don d'organes, carte(s) bibliothèque(s) etc...
3 - Deux comprimés de Bromazepam, leurs petits frères m'ont bien servi l'an dernier pour gérer les jours ou l'amant de ma femme me bombardait de SMS (bon d'accord, je vais les jeter, plus besoin et ils ont + d'un an)
4 - Une batterie de rechange pour mon HTC et deux médiators épais
5 - Pour écouter de la zic au boulot, des écouteurs "Skull candy" couleur "pétasse girly", normal, c'est ma tite collègue qui me les a revendus. Bah comme ça mon fils n'est pas tenté de me les piquer ;o) et une dose de machin-bidule contre la grippe.
6 - Une batterie de Stylos, j'ai toujours besoin d'écrire quelque chose.
7 - Disque dur contenant toute la zic (60go) que j'écoute au boulot avec le "skull" sus-évoqué...
8 - Kit piéton du HTC (il ne manque le cable USB sur la photo, l'est passé ou çui-là ?)
9 - le HTC qui me relie au monde : twitter, Gmail, météo France et geoportail pour la rando, d'ou la batterie de rechange su-évoquée
10 - Carnet de chèque et bloc-note-tout ! Je fais des listes, je note plein de trucs hyper essentiels, des prix, des URL de sites, des blagues...
11 - L'indispensable accessoire de mes lunettes de vue, LA Chiffonnette
12 - L'appareil photo avec lequel j'ai shooté ce magnifique tableau
13 - Ibuprofène est parfois mon ami, lorsque le café noir du matin ne suffit pas.
14 - Les clés de la maison avec une tite maglite dont la pile est vide. Il manque au tableau la seule clé de la bagnole, elle est plus souvent dans le sac de ma femme, moi je deux-roule.
15 - Pour tromper la faim ou la soif... laissez tomber, ça marche pas. Mais p... c'est bon !
J'ai pas triché, par rajouté le bouquin bien à la mode, ni l'accessoire branché qui me classerait... dans quoi au fait ? Poutant, y a souvent un bouquin dans mon sac. Plus souvent encore un disque. La clé USB, elle est dans ma poche, j'ai besoin de la sentir en permanence, elle contient tous mes secrets ! Ne pas la perdre, surtout !
J'ai aussi pris conscience qu'il y a vachement [trop] de trucs dans mon sac. Certains sont des gri-gris d'autres sont oubliés et pourtant je range, je vide, je jette...

Commenter cet article

C
Enfin, un sac de mec ! Merci Eric pour ce partage. Dommage que l'on ne voit pas mieux le contenant. Bah, la prochaine fois, on veut voir la bête.<br /> Rien à envier au bazar des filles dans leur sac, les hommes ne font pas mieux que nous lol. Tout un tas de choses par forcément indispensables tout comme les filles.<br /> Bises.<br /> Claudine
Répondre
M
Je deux-roule sur la région Grenobloise, je ne manquerai pas de citer ma source ;o)<br /> Bon week tout le monde.
Répondre
E
Bah 'sont gentil tout plein vos commentaires les filles.<br /> Promis, je reviendrai quand je changerai de sac... faudra juste etre patiente çui-là est tout neuf :o)<br /> Deux-roule, ça m'est tombé du clavier en rédigeant le texte, il est bien sûr à qui n'en veut. Et on pourra le voir ou ? ('tain un ptit moment de célébrité, ça ne se refuse pas, nomého ;o)<br /> Les médiators, c'est pour la basse (mais j'ai du mal) et aussi pour pouvoir en prêter au guitariste en repete. Et, Imagine que t'es à un concert des Z'arctic monkeys ou Alex perd le sien, c'était<br /> le dernier, tu en sort un de ton sac, la vache ! Encore un moment de célébrité !!!<br /> A bientot, bizous à toutes :o)
Répondre
M
Hé merci Eric, ça nous change un peu. Ton sac est super et en plus rempli de petit bazarre, comme on les aime. Tous comme nous quoi ^^
Répondre
L
Couleur "pétasse girly" bwaaaahahaha
Répondre
C
on retiens les chiens les beletes ^^ MR Eric outre le fait d'avoir un sac et le culot (trop peu courant des autres mecs de se livrer ) il n'est pas libre (hum :) par contre je confirme que c'est<br /> TROP de la balle d'avoir ENFIN un gars en compet avec nous :)) en tout cas je dis BRAVO !!!! deux medias ? guitare ou basse? bref tout un "foutoir " qui me plait bien ......eh oui Eric tu px<br /> "reviendre" plus tard nous on se devoile regulierement ^^ voilou !!<br /> <br /> xoxo<br /> carol
Répondre
B
Sympa, ça change un peu!<br /> J'aime bien le style!
Répondre
Z
Yeaaah merci Eric ! Ca change ! En plus y'a des choses à voir dans ton sac, j'ai adoré !
Répondre
M
Merci Eric, ta venue est super agréable et t'as autant de bor*** que nous dans ton sac, c'est rassurant!<br /> J'aime ton expression : je deux-roule, si tu m'y autorises, je te la pique, car moi jamais en 4 roues, toujours en 2, motorisée ou à pédales :o)
Répondre
S
ahhh ça fait plaisir de voir le contenu d'un sac de mec, car après tout vous êtes aussi "pudiques" que nous à ce niveau là, vous ne dévoilez pas facilement ce que contient vos poches ;)<br /> merci pour ta participation en tout cas, ça nous change!!
Répondre
L
C'est sympa un sac de mec aussi, on n'a pas l'habitude. Merci. ;-)
Répondre