Le sac d'Ixora

Publié le par LanyLane

Bonjour, je m’appelle Ixora, une Indonésienne de 30ans, enseignante dans une université publique, habite à Djakarta. J’aime bien ce blog, alors voilà mon sac qui m’accompagne tous les jours à la fac (et ce qu’il y a dedans). Désolée pour des erreurs de mon français, j’espère que vous compreniez ce que j’ecris ;)


1.)Tout d’abord.. le sac. Pour le moment, c’est un sac à dos Jansport. Pas très féminin, je sais, mais c’est pratique pour emporter tous mes bazars. Alors dans le sac, il y a...
2.)Netbook Acer-One bleu, cadeau de mon mari il y a un an (quand il m’a proposé pour les fiançailles). Pratique pour travailler sans fil, car la durabilité de la batterie est pour 6-8 heures.
3.)Mon ancien portefeuille, cadeau de ma sœur il ya qlqs années alors il est déjà abimé. Il traine tjs dans mon sac.. faut que je le laisse chez moi.
4.)Porte carte Eiger (marque indonésienne pour des trucs alpiniste) pour ranger mes cartes fidélités, carte d’assurance maladie, cartes bancaires (celles que je n’utilise pas souvent), abonnements, carte de bibliothèque, etc.
5.)Petit sac à main batik (tissu traditionnel indonésien). Pour la situation “léger” (par ex : une pause déjeuner dehors de bureau), je le prends pour porter le portefeuille, les portables et les clés.
6.)Portefeuille Kipling, rempli de cartes bancaires, carte identité, permis de conduire et des liquides.
7.)Ma carte d’identité et ma carte permis de conduire “A” (classe A est pour la voiture). Toutes les deux sont normalement à mettre dans le portefeuille.
8.)Mini kit couturier.. au cas où
9.)Agenda Moleskine 18 mois (juillet 2009-décembre 2010) au cas mon palm me lâche ou en panne. Ça sert aussi pour noter des choses importants et des trucs débiles ;)
10.)Parapluie violet de Zara. C’est utile quand il pleut ou quand le soleil brille trop fort ici.
11.)Un cahier brouillon fait par moi-même pour jeter des notes, des idées, des pensées et des choses n’importe quoi pendant la réunion ennuyant.
12.)Mon portable Palm Centro GSM et sa housse batik. Super puissant et vachement pratique pour téléphone, texto, agenda, RV, et aussi des jeux comme Bejeweled et Sudoku. J’ai mis centaine d’applications gratuites qui marche très bien dedans.
13.)Mon portable CDMA pour appeler moins chères dans la ville (appel local).
14.)Mon portable GSM Motorola-Q8. Je l’ai acheté récemment lorsque mon palm était en panne. Maintenant que mon palm est “guéri”, j’ai mis la puce (carte sim) de mon mari qu’il n’utilise pas.
15.)Boite Tupperware pour emporter des biscuits (ou des fruits, selon envie) à grignoter.
16.)Pochette claire pour ranger mes livrets d’épargnes de 4 banques différentes (pour faciliter des virements).
17.)Les clés de mon bureau, chez mes parents, mon appart et les cartes d’accès pour le bâtiment et le parking de mon appart.
18.)Calculatrice Casio
19.)La clé de ma voiture, avec porte clé batik pour porter feuille d’identification de la voiture (ici on dit STNK).
20.)Goblet Tupperware avec de l’eau fraiche et des glaçons.
21.)Body spray The Body Shop parfum grenade.
22.)Pochette bleu avec 2 compartiments. Dans le 1er il y a : papier matifiant de Body Shop et des médicaments genre pilules pour migraine, pour contrôler la règle, pansement, un petit sachet de sirop d’herbe traditionnel pour la fièvre et Vicks inhaler (à côté de body spray)
23.)Le contenu de 2ème compartiment de la pochette bleu sont les trucs de fille comme serviettes hygiéniques et une culotte (ça se voit pas ici).. savon liquide, gel antibactériens et beurre corporel dans des mini bouteilles, et un paquet de mouchoirs.
24.)Boîte rose carré pour ranger mes post-it.
25.)MP3 Walkman Sony rose et écouteur Aiwa bleu avec son étui de câble, rangé dans sa housse rose.
26.)Trousse peluche vache bleu rempli de papeteries.
26(b) Des stylos multi-couleurs. J’aime bien celui de bleu car il a quatre couleurs différentes et un crayon mécanique.
27.)Boite compacte pour ranger des trombones et d’autres trucs minuscules.
28.)Porte monnaie rouge qui sert pour ranger des clefs USB et carte mémoire.

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

Emilie Andri Yani 31/08/2009 18:03

Ixora, merci de nous présenter le sac d'une Jakartaise ordinaire ! En effet, en Indonésie, j'ai observé ô combien le téléphone portable était utilisé Bonne journée, et peut être à une prochaine,Sampai jumpa lagi !

Cassy 31/08/2009 00:50

Très jolie trousse, j'aimerai beaucoup avoir la même =)

Ixora 18/08/2009 18:09

Augustine, merci pour le commentaire. J'aimerais bien de voir le contenu de ton sac :) Ici en Indonesie, y a tjs des choses imprevu.. alors c'est pourquoi je prends tous mes bazar (lol)

carolaluciole 18/08/2009 17:27

Augustine 17/08/2009 12:50

Ixora, je vois que toi aussi tu transportes ta vie dans ton sac lol!Je tiens à te féliciter pour ton Français. Bien des natifs n'écrivent pas aussi bien. Je te souhaite une belle journée.