Dans le sac de Marie

Publié le par LanyLane

Dans mon sac (qui varie en fonction de l'humeur du jour) il y a...

1: mon portefeuille rouge (avec à l'intérieur mon permis de conduire, ma carte d'étudiante, ma carte 12-25, ma carte d'identité-où-j'ai-10-ans-dessus, ma carte d'électeur, ma carte de l'école Claude Mathieu, une photo de mon père et mon oncle à 20 ans, mon ancienne carte de self du lycée, des vielles cartes de bus scolaire d'Australie, un dépliant de la croix-rouge pour 'sauver des vies en 4 gestes', deux-trois pièces de monnaie - eh oui, les gros billets ne se bousculent pas ici - et des dizaines de cartes et papiers qui ne servent à rien!), mon chéquier, ma carte bleue
2: mon agenda Lett's tout doux
3: mon portable
4: mon Ipod
5: mon passeport
6: des livres de théâtre
7: des cahiers et carnets en tous genres, pour écrire des histoires, faire des listes inutiles, noter les petites phrases marquantes de la journée (et rien que pour vous, celle d'aujourd'hui: 'Pour moi, les choses normales sont anormales pour les gens normaux' - M.S... les gens disent de ces choses parfois!) , recopier des passages de livres, et éventuellement ce qui peut se dire d'intéressant pendant mes cours!
8: une trousse
9: d'autres livres!
10: mon pass Navigo, un plan de Paris et un plan de métro
11: ma pochette de fille pour médocs, tampons et autres pillules, un gloss, du mascara, une lime à ongle, de la crème pour les mains, un joli miroir de poche vintage ('Les Cakes de Bertrand')
12: un parapluie
13: du nurofen pour les migraines
14: ma carte du vidéoclub pour les dimanche soirs! et aussi mon trousseau de clés que j'avais laissé sur la table de la cuisine... et quand j'y pense (c'est à dire pas souvent) j'ajoute à tout ça une bouteille d'eau et une barre de céréales!

En voyant ça je me demande comment je fais pour ne pas avoir le dos en compote à force d'emporter partout tous ces cahiers et ces livres... ah, le poids de la culture... ^^ bonne continuation!!

Marie, 19 ans, apprentie comédienne à Paris. --> http://white-unicorn.cowblog.fr

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article