Dans le sac de Gourmeline

Publié le par LanyLane

Je viens de tomber sur ton blog, outre la chanson de camille que j'affectionne particulièrement , voilà aussi ce qu'il y a dans mon sac , en ligne sur http://anecdotesandco.canalblog.com/

A très bientôt peut etre ?

keskyadansmonsac.JPGUn téléphone portable : qui sert principalement à appeler les gens mais jamais (sauf quand c'est le boss et encore ...) à répondre. C'est vrai, je suis une handicapée du téléphone, j'ai lu un jour la phrase suivante « ce n'est pas parce que le téléphone sonne qu'il faut y répondre » et depuis je n'ai plus d'amis. En effet, ce n'est pas parce que quelqu'un veut vous parler que vous êtes forcément disponible pour lui. Phrase qui prend tout son sens au restaurant, notamment quand la personne avec qui vous dînez, lâche sa fourchette avec un « scuse 2 secondes » pour décrocher le sacro-saint portable et tenir tout le monde informé que oui elle est au resto, oui ça ne capte pas très bien donc faut parler plus fort, que les sushis sont bons mais que faut qu'elle raccroche parce que ça va refroidir … Ca peut pas ! puisque moi je fais chauffe-plats pendant ce temps, tellement ça me fait bouillir ! Mais je rappelle les amis qu'il me reste.

 

Un portefeuille en cuir noir qui va bientôt passer l'arme à gauche (je ne trie les milliers de coupons de carte bleue que lorsque les coutures craquent), pourtant drôlement pratique parce qu'on peut y mettre un chéquier. Un cadeau de mon ex belle mère, qui résiste quand même mieux (le portefeuille pas la belle mère) que mon histoire avec son fils.

 

Un ipod rose : très important le rose, parce qu'à cause de la couleur j'ai du prendre un modèle 4giga parce qu'en 2giga y'avait qu'en gris (on est victime ou pas …). Souvenir de San Francisco. Dedans j'ai mis Adrienne Pauly, Pauline Croze, Stacey kent, The Shins, Mika, les Cissors sisters, des photos de voyage, d'amis … Dommage qu'il ne fasse pas aussi le café.

 

Un palm : cadeau de noël que j'ai offert à mon chéri l'année dernière. Veine tentative pour qu'il anticipe un chouia ses soirées potes, se rappelle de mon anniversaire et n'oublie pas les visites familiales :parce que le « au fait je t'ai pas dit.. » la veille au soir c'est pas terrible mais le « driiing : bonjour c'est noooous ! » c'est pire ! Cependant, compte tenu du peu d'intérêt manifesté par X., la chose vient de terminer dans mon sac. J'ai donc troqué mon filofax en cuir rouge magnifique classé poids lourd (qu'est ce que vous avez tous avec vos moleskines ?), par ce truc poids plume, pas très féminin (beurk horreur des housses !) mais somme toute, assez pratique (quand j'aurais compris comment ça marche).

 

Un parapluie à fleurs s'il vous plait : j'ai le cheveu qui frise et la rhinite facile, on ne se refait pas !

Des mouchoirs : cf rhinite facile

Des clés : du paradis c'est-à-dire chez moi, là où le thé coule à flot et le chauffage se fait par le sol (merci les voisins !).

 

Des cartes : ouvrent pas le paradis celles là ! surtout celle pour la cantine : brocolis over-cuits, ambiance poulailler et lumière hôpital…

Des compeed
: suis-je la seule à avoir toujours mal aux pieds ?

 

Mon appareil photo : le numérique m'a sauvée ! 1 réussie pour 100 prises, j'avais pas beaucoup d'avenir en argentique mais j'ai repris espoir depuis.

 

Un baume lèvre MAC : toujours les lèvres gercées, me les mordrais-je trop ? m'étonnerait... j'ai toujours du mal à ce que mes pensées ne se transforment pas automatiquement en flux de paroles incontrôlées et malheureusement... incontrôlables.

 

Un sac réutilisable monoprix : un petit geste pour la planète, le sac en plus est mignon et ne prend pas de place : que demande le peuple ? qu'il soit gratuit ? faut pas pousser mémé quand même.

 

Un stylo Vball 0,5 mm: on s'en fiche un peu du numéro mais je maintiens que ce sont ceux qui écrivent le mieux ...

 

Le reste : 1 barette, 1 élastique pour quand mes cheveux m'énervent et y'a des jours z'ont besoin d'être domptés !

Voilà vous savez tout ! manquent un livre mais en ce moment j'en ai plus et un magazine mais c'est le Elle de cette semaine et vous le connaissez déjà par coeur...

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

carolaluciole 24/12/2007 11:24

jamais ouvrir un parapluit dans une maison miss ! parait que ca porte malheurs ! sinon il est joli!!

LanyLane 22/12/2007 08:55

J'adore le parapluie !