Le sac d'Amelymelo

Publié le par LanyLane

Un sac pour mettre pas mal de choses qui ne sont pas forcément sur la photo : y ajouter journaux, bouquin, petits achats de dernière minute, APN, bas de rechange et tout un tas de choses non maîtrisables qui s'y entassent au fil de l'eau... pour y stationner quelques heures en général...
mon-sac-de-fille---moi-2.jpg 
1 - Sac Lancel en solde (mais cher) et p't'être même plus à la mode mais je n'y connais rien
2 - Mon arme anti-pluie-quand-j'ai-pas-mon-parapluie : une sorte de capuche pliable (Perigot)
3 - Porte-monnaie avec plein de poches et de recoins, presque trop : on y trouve classiquement des sous (plein ! surtout des pièces en cuivre), tickets divers, timbres, listes de courses, posts it pour trucs à ne surtout pas oublier, etc.
4 - mon téléphone portable même si j'ai horreur de ça : affiche l'heure et permet de me joindre par SMS si vraiment besoin, pas plus.
5 - Parapluie obligatoirement petit et en alu (léger)
6 - mon Navigo même que je fais partie des premières à l'avoir eu, j'ai un numéro tout petit tralalère
7 - Stylo, la vérité obligerait à dire qu'il y en a en général 5 ou 6 qui traînent plutôt, à chacun son usage
8 - barettes pour dompter ma tignasse à tout moment
9 - lentilles jetables de rechange
10 - miroir qu'est même pas pratique du tout (à changer)
11 - aspirine qui se prend sans eau
12 - kleenex
13 - porte chéquier, cartes, pièces d'identité : à changer, trouver THE truc beau et pratique pour tout ça, je n'y arrive pas (sans le chéquier, devenu assez inutile, on pourrait se contenter de quelque chose de bcp plus petit, je milite donc pour une réduction drastique de la taille des chèques)
14 - Coalgan, pour arrêter les saignements de nez : bibi a parait-il d'affreuses "varices" dans le nez (il y a un mot pour ça, je sais plus) et a des périodes, rares certes, mais impressionnantes, de saignements spectaculaires, Coalgan me sauve dans ce cas. A conseiller à toutes.
15 - Mon Filofax, sert à tout ou presque, impossible de m'en passer
16 - pochette à lunettes de soleil, pour un été réussi comme l'été 2007 n'est-ce pas ? admirer là, elle est teinte au pastel du sud ouest (pour les ignares : technique très ancienne balayée lors de la découverte du denim, et qui a fait la richesse, longtemps et y'a longtemps, de villes comme Toulouse (qui me vit naître, mais bien après), Albi etc.

 

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

amelymelo 17/10/2007 21:18

C'est vrai que l'intérieur fait son petit effet. C'est surtout un sac pratique, plein de poches de toutes tailles, et dans lequel on peut caser pas mal de trucs, même si on ne dirait pas au premier coup d'oeil. Fragile aussi hélas, déjà des erraflures...ze courlis je serais cureuse de voir ce que cela donne en couleur ardoise en effet. Perso je fais une sorte de fixation sur les sacs marron (faciles à assortir) mais j'aimerais bien voir. Ose te lancer, ma jumelle en sac ;-)

ze courlis 16/10/2007 21:23

oh, c'est trop fort, j'arrive sur ce site par hasard et ... j'ai exactement le même sac que toi, amélymélo !  Je l'adore tellement que je l'ai acheté aussi en couleur ardoise, une folie, mais je ne regrette rien. Je pense envoyer bientôt la photo du contenu ! Merci pour cette belle idée.

LanyLane 16/10/2007 18:32

Il a l'air magnifique ce sac ! L'interieur surtout waaaaa !