Encore un sac de Nanie

Publié le par LanyLane

Bonjour tout le monde !
En cette période de tristesse et de folie, j'ai eu une irrépressible envie de frivolité et de légèreté. Alors je vous présente mon compagnon, qui vient de passer le cap fatidique du premier mois. J'avais dit que je ne supportais pas les sacs noirs, je sais, mais je ne supporte plus les traces sombres laissées sur mes sacs plu clairs (maniaque...). Et puis, ce Nova, je le guignais du coin de l’œil depuis deux ans. Pourtant, avec ce que j'ai acheté dans l'intervalle, j'aurais pu m'en offrir au moins 3.... Bref, il est enfin mien et nous sommes en pleine lune de miel. Je lui confie mes trésors, certains ont changé depuis septembre, à commencer par le badge qui décore mon sac, symbole de la recherche contre le cancer du sein.

Encore un sac de Nanie

Dedans, poche extérieure à pression : un dessin plié en 4, un carambar entier et un papier tout vide (Petite Chérie est passée par là...), une clé USB, la clé de mon bureau, un billet de tram (usagé) du Mans et ma carte Intégrale dans son étui jaune (et sale)

Encore un sac de Nanie

Dans la poche extérieure zippée : dans son étui jaune, le stylo offert par Petite Sœur à Noël, une étoile en carton (?), un feutre doré, un stylo 4 couleurs, mes clés et le bip de l'alarme (je le hais...).

Encore un sac de Nanie

Dans le sac : ma pochette à cailloux, un carnet à tout noter, ma fidèle pochette C. Marx (détail à suivre), mon nouveau portefeuille Sabrina, cadeau de Noël, en cuir tout doux tout souple tout beau, un ptit bloc renard, mon agenda Moleskine Petit Prince (le Filo est finalement resté dans le tiroir...), mes gants, un stylo Little Miss Hug, mouchoirs (indispensable), mon étui à carte anti-piratage (sal...rie de carte sans contact!!!), mon porte monnaie bling-bling, le tout posé sur mon bulletin de paie.

Encore un sac de Nanie

Enfin, dans ma pochette en cuir adorée (4 ans d'amour) : de quoi se soigner, le coupe ongle, la pince à épiler, la pièce souvenir du Croisic, mon Labello cerise (miam!) et ma clé USB HK.

Encore un sac de Nanie

Et voilà, c'était l'instant frivole, superficiel etc. Mais ça fait tellement de bien...
Grobisous,
Nanie

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

I
Très beau déballage Nanie, même si je ne participe pas en commentaires, en général ce que je pense étant déjà plus où moins exprimé je ne fais que zyeuter pour la beauté de la chose !!!!! Mais je voulais juste dire à Claudine que je suis du coup aussi via les coms que j'ai une grosse pensée pour elle connaissant le sujet. Alors des bisous à toutes !!!!
Répondre
M
Si je ne me trompe pas j'ai le même, voir peut être un peu plus grand mais couleur un peu marron glacé... Super pratique, et trop bien !!! Je l'avais d'ailleurs posté sur le site il y a mois de deux ans!!! :)<br /> Aller Xoxo
Répondre
C
Nanie, <br /> <br /> Quoi te dire si ce n'est que j'adore le Nova de Lancaster. La preuve, j'en ai un mais en cuir frappé python, dans les tons beige/saumon/rose.<br /> Et, même en noir, vois-tu, je l'aime beaucoup aussi. <br /> <br /> Les filles, si vous souhaitez vous l'offrir, allez-y il est en soldes chez nous à - 40 %.<br /> <br /> Tu as beaucoup de choses dedans mais, comme ce sont des petites choses, au final je suis certaine que cela ne doit pas peser lourd.<br /> <br /> Nanie, tu as parfaitement raison : par ces temps particulièrement dramatiques, il est vrai qu'un peu de frivolité ne peut que nous faire du bien. <br /> <br /> Et je ne parle pas que de l'actualité qui est la nôtre, en ce moment encore.<br /> <br /> Je dois toujours préparer une intervention sur les sacs que j'ai achetés en 2014. Mais, en ce moment, je n'en ai pas le cœur car, en décembre, nous avons reçu une très mauvaise nouvelle et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Et je sais qu'hélas la nouvelle année qui démarre risque d'être très difficile pour notre famille. <br /> <br /> Alors, bien sûr, j'ai différé volontairement ma participation car j'ai la tête complètement ailleurs.<br /> <br /> Mais je vous promets que, dès que cela ira mieux et que je retrouverai un meilleur moral, je préparerai un article, histoire de raviver un peu ce blog car, il faut bien le dire les participations deviennent de plus en plus rares et c'est bien dommage.<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes une excellente nouvelle année avec plein de jolis sacs, même si je sais que, pour nous, elle va être très dure.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Claudine
Répondre
D
Bonjour Claudine,<br /> Je n'ai encore jamais vide mon sac, mais je le ferai prochainement, promis. Cependant je vous zieute depuis quelques mois deja et j'apprecie beaucoup les avis et commentaires de Claudine. Je voulais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous et votre famille. Mes pensees et prieres vous acconpagnent.<br /> Bien affectueusement.<br /> Danina.
N
Merci Miss !<br /> Biz.
N
Nanie <br /> Très sympa ton déballage j'aime bien ton sac il fait partie de ceux que je pourrais acheter si mes finances étaient d'accord !!!! Quand à l'intérieur toujours aussi sympa !<br /> Bisoussss
N
Coucou Claudine <br /> <br /> Je suis sincèrement désolée de savoir que cette saleté de crabe touche ta famille !!<br /> Juste un petit mot pour te dire que je pense fort à toi et aux tiens . Courage à vous tous et surtout à ta soeur .<br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Nathalie
N
Clau,<br /> je connais les ravages de cette p...ai de maladie, sur les malades mais aussi sur leur entourage. Je te dirai juste que toutes mes pensées les plus affectueuses vont vers toi et les tiens. Courage.<br /> Je t'embrasse.
C
Nanie, ce n'est pas un secret d'état et je peux bien le dire car, jusqu'à présent, je n'en ai pas parlé à grand monde et cela me pèse énormément.<br /> <br /> Nous avons appris, début décembre, que ma sœur, de deux années plus âgée que moi, était atteinte d'un cancer du pancréas, mal situé, donc inopérable. <br /> <br /> Ce cancer fait partie des plus dangereux et meurtriers qui soit et c'est un cancer sournois. On n'a connaissance de la maladie que quand les effets pervers se développent. Sinon, avant, il se développe sans que nous nous en rendions compte.<br /> <br /> Elle était malade depuis près d'un an mais son médecin est complètement passé à côté, malgré les signes évidents de cette pathologie. Les souffrances qu'elle endurait auraient également dû l'alerter.<br /> <br /> Quand nous avons vu les choses se dégrader, tout son entourage, nous avec, nous l'avons suppliée de voir un autre médecin mais elle ne l'a pas fait. Je sais que cela n'aurait pas changé grand chose car, quand les effets pervers de ce cancer se déclarent, c'est le signe que la maladie est bien avancée mais on aurait pu commencer quelque chose avant pour essayer d'enrayer les choses plus rapidement.<br /> <br /> Heureusement, depuis il est parti à la retraite et elle a été reprise par un autre médecin qui, lui, a fait faire les bons examens pour déceler son problème mais cela ne change rien au fait que c'est trop tard.<br /> <br /> Sa perte de poids (près de 30 kilos) aurait dû l'alerter mais çà n'a pas été le cas. Il l'a soignée pour tout autre chose, sans succès bien sûr.<br /> <br /> Évidemment, elle est devenue diabétique (un des ces effets pervers de ce cancer) et çà aussi aurait dû l'alerter aussi.<br /> <br /> Elle commence après demain une chimio très lourde à domicile (deux jours consécutifs tous les quinze jours pendant six mois, pour commencer). <br /> <br /> Par chance, aucun autre organe n'est touché mais le combat va être titanesque et le médecin lui a dit que 2015 allait être très difficile pour elle surtout et pour nous, la famille, également.<br /> <br /> Tu te doutes que cette nouvelle a plombé les fêtes de fin d'année de toute notre famille et, moi, j'ai beaucoup de mal à faire avec. J'ai d'ailleurs depuis perdu le sommeil car beaucoup de choses trottent dans ma tête.<br /> <br /> De plus, ma sœur qui a toujours été dépressive a sombré complètement.<br /> <br /> Mais, je me connais, je vais me relever car il le faut, elle a besoin de nous debout. Je fanfaronne devant elle mais je suis dévastée derrière, tu t'en doutes. <br /> <br /> Voilà, maintenant, vous savez tout de ce qui ne va pas. Cela m'a fait du bien d'en parler.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Claudine
N
Je ne sais pas ce qui t'arrive, mais je t'envoie plein de pensées affectueuses et te souhaite beaucoup de courage. La vie malheureusement nous réserve parfois des coups durs qu'il faut traverser du mieux qu'on peut, avec les moyens qu'on a.... Courage et tendresse à toi et aux tiens.<br /> Bises.