Dans le sac de MinimalEvaBee

Publié le par LanyLane

Il y a quelques mois maintenant, je me suis acheté un nouveau sac à main. Je l'avais volontairement choisit pas trop grand pour que je ne sois pas tentée de mettre des tonnes de bazar à l'intérieur, mais pas trop petit non plus histoire qu'il puisse contenir les choses dont toutes les femmes ont besoin.

J'ai donc remarqué il y a quelques jours, que tout ce qui se trouvait dans mon ancien sac - qui était beaucoup trop grand par rapport à mes besoins quotidiens - ne me manquait pas, bien au contraire.

Moi qui suis entrée dans une période d'épuration de mon chez moi et de mes possessions, je suis bien contente d'avoir trouvé le bon équilibre, au moins pour le contenu de mon sac à main.

Mes indispensables

Dans le sac de MinimalEvaBee

mon "compagnon"
(les gros portefeuilles avec notre vie dedans là, vous savez ? délesté avec le minimum : cartes d'identité, vitale, permis, bancaire, transports, monnaie, ordonnances, timbres...)
mes clés
mon mini-parapluie
mon smartphone
(qui me sert d'agenda lorsque je ne suis pas chez moi)
une mini-bouteille d'eau de 33 cl
(les Evian de chez MacDo sont bien pratiques)
un stylo
(bic pour le moment mais que j'aimerai un jour remplacer par un beau stylo plume, beaucoup plus minimaliste, Dominique Loreau serait bien d'accord avec moi ;) )
un carnet de notes très fin
une clé USB
(pratique, si si je vous jure)
un tampon
(on ne sait jamais)
un paquet de mouchoirs
(à bas la goutte au nez)
ma petite fiche de colorimétrie printemps
(je l'ai toujours sur moi, afin de ne pas faire d'erreurs d'achats)
mon baume à lèvre et mon révélateur de couleur
(génial ce truc d'ailleurs)
un miroir de poche
(pas de persil, non merci)
un élastique à cheveux
un sac pliable en tissu
(pour les courses imprévues, ça évite d'acheter des sacs plastiques, plus écolo-nomique ;) )
un gel hydroalcoolique
ma crème pour les mains

Je ne suis pas du genre à me maquiller beaucoup, ni à faire des retouches dans la journée, du coup je ne vois pas la nécessité de m'encombrer de ma palette de maquillage entière, le baume à lèvre et le révélateur suffisent. Mais j'imagine que de nombreuses filles ne peuvent pas se passer de leur poudrier et ça je le conçois totalement bien sûr.

 

Publié dans Dans le sac des Filles

Commenter cet article

Voyance par mail gratuite 15/04/2014 12:53

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .Je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

Claudine DISSEAU 06/05/2014 14:03

Comme quoi les problèmes n'arrivent jamais seuls, je viens d'être prévenue ce midi par Google qu'un tiers de Fontainebleau (je ne connais personne dans cette ville) essayait de pirater mon compte et que mon mot de passe avait été utilisé. Ils s'en sont rendu compte et ont bloqué la tentative de connexion
Il m'a donc été demandé de changer mon mot de passe, ce que nous avons immédiatement fait évidemment, après avoir vérifié à la loupe si ce message venait bien de Google.
Je me demande tout de même si cela a quelque chose à voir avec ce qui m'est arrivé la semaine dernière ou si c'est une simple coïncidence.
Méfiance, méfiance car détecter un mot de passe, il faut le faire tout de même.

Claudine DISSEAU 06/05/2014 11:45

Tu as raison Lany. Ca ressemble à du racolage organisé. Tous les jours, dans ma boîte mail, j'ai au moins une voyante qui m'envoie ses prédictions en me demandant de la rappeler car elle a des choses importantes à me dire. Et, pourtant, je n'ai jamais consulté ce genre de site, cela ne m'intéresse pas. Mais, force est de constater qu'elles se sont procuré nos coordonnées mail. Quand j'entends partout que nous sommes fliqués avec nos ordinateurs, ben là je m'interroge.
Quoique, la semaine dernière, j'ai été victime d'une tentative d'extorsion de fonds. La personne s'est infiltrée dans la boîte mail de ma cousine dans laquelle figure sa photo avec son mari. Donc, ce message de détresse ne pouvait obligatoirement provenir que d'elle. J'y ai répondu sauf que, vu la demande et les faits relatés dans le second mail, cela ne pouvait en aucun cas venir d'elle. Ce qui était écrit était totalement impossible. Et là, j'ai compris la manœuvre. Je crois que ma cousine devait porter plainte et changer de boîte mail. Alors prudence et vigilance sont de rigueur.
Bises.
Claudine

LanyLane 02/05/2014 23:51

La pub cachée derrière les commentaires, c'est lassant. Comme si vous nous spammez déjà pas suffisamment nos boites mails avec vos arnaques.

Voyance 15/04/2014 12:53

Je vous remercie du fond du cœur pour ce super site. Merci encore! Excellente journée à vous et à bientôt.

LanyLane 02/05/2014 23:51

La pub cachée derrière les commentaires, c'est lassant. Comme si vous nous spammez déjà pas suffisamment nos boites mails avec vos arnaques.

Claudine DISSEAU 24/04/2014 20:29

Rassure-toi Eva, ton commentaire n'était en rien désobligeant. Là, je t'avoue que je n'ai pas compris cette réaction précise. Tes apartés étaient, au contraire, plein d'humour. Enfin, moi, c'est comme cela que je l'ai pris.
Bises.
Claudine

Bloooob 13/04/2014 22:32

Comme si on était trop connes pour savoir qu'une clé USB c'est "utile"...Elle se prend pour qui celle-là...

LanyLane 02/05/2014 23:53

C'est ton commentaire Blooob qui est déplacé, c'est à toi, plutôt, que je demanderai pour qui tu te prends. Pour écrire ça, tu peux passer ton chemin. Merci.

eva 23/04/2014 18:03

bonjour, je ne voulais pas prendre les gens pour des débiles, ce n'est pas ça du tout. J'ai juste dit tout ce qu'il y a dans mon sac à main, rien de plus. C'est dommage de prendre ça comme ça... Enfin bref merci pour les autres commentaires gentils... eux ! ;)

Miss-Nathalie 14/04/2014 15:05

Bien dit Claudine surtout qu'on a pas toutes la science infuse et heureusement qu'on ne sais tout c 'est toujours intéressant d'en apprendre un peu tout les jours... ;) (on mourra/dormira moins "conne" ;) )
Commentaire qu'on se passerait bien....enfin !

Bisous !

Nathalie.

Claudine DISSEAU 14/04/2014 11:12

Ben, moi je suis conne et je le revendique parce que je ne sais pas ce qu'est une clef USB. Je sais que c'est un petit truc rectangulaire mais je ne sais pas à quoi çà sert. Il faut dire qu'à mon âge (65 ans), ce n'est peut-être pas aussi crucial de vivre avec.
En tout cas, merci à toi pour ton très sympathique commentaire à l'égard de MinimalEvaBee.
Bises.
Claudine

Miss-Nathalie 13/04/2014 11:53

Coucou,

Soit la bienvenue parmi les sac addict que nous sommes ;-)
J'aime beaucoup ton ton sac et je confirme aussi bravo pour avoir fait le tri :)

J'aime beaucoup ton compagnon, pour le stylo plume moi j'ai un Parker, un stylo 4 couleurs violet "fun" et un classique avec le manche rose et porte mine rose (tiens, tiens ... ;-) )

Moi aussi je suis à la recherche d'un mini parapluie (car combien de fois je me suis pris la flotte sur la tête ;) ) et la mini bouteille d'eau est bien pratique dans le sac :)

Dans mon sac je pourrais jamais me séparer de mon portefeuille et mes clés (ça parait logique et ça peu toujours servir ;) ) surtout ma/mon Kobo glo, mon portable, un baume à lèvres (je suis une baume addict ;-) )

Merci pour ton déballage bien sympathique à voir ... ;)

Des bisous !

Nathalie.

Miss-Nathalie 13/04/2014 17:13

Merci beaucoup Claudine des que je passerais devant cette boutique j'irai voir ;)
Des bisous !

Claudine DISSEAU 13/04/2014 17:09

Nathalie, j'ai un minuscule parapluie Esprit dans sa trousse zippée (16 cm x 7 cm), hyper pratique, à glisser dans son sac quand le temps est menaçant. Je l'ai eu en maroquinerie. Pour autant que je m'en souvienne, j'ai déboursé moins de 15 euros pour l'avoir.

Jeux d'habillage gratuit 10/04/2014 00:13

Dans mon sac à main, c'est la caverne d'Ali Baba, il y a tout et n'importe quoi lol, mais j'ai du mal à faire le vide, car quand je regarde dans le détail, je trouve toujours une excuse pour garder tel ou tel objet. C'est ça les filles !

Claudine DISSEAU 09/04/2014 18:43

Bonjour MinimalEvaBee et bienvenue à toi dans le monde des camées des sacs à main.

J'aime beaucoup ton sac vintage, forme besace. Personnellement, je l'aurais pris dans une autre couleur car le noir n'est pas ma couleur préférée en sac mais cela ne retire rien à sa beauté..

Bravo pour ta décision d'épurer son contenu. Nous devrions toutes t'imiter mais, hélas, il n'est pas évident de se séparer de certaines choses.

J'aime beaucoup ton portefeuille Arthur et Aston.

Merci à toi pour ce partage.

Bises.

Claudine